PRIORITÉ-EMPLOI ESTRIE

La Zone Services Québec : un incontournable!

Le Salon Priorité-Emploi, qui se déroule les 15 et 16 mars au Centre de foires de Sherbrooke, ne serait pas complet sans le stand de Services Québec Estrie.

En plus d’être le partenaire initiateur de Priorité-Emploi Estrie, Services Québec est au cœur du marché du travail de la région, comme le Salon est au cœur de sa mission, soit de favoriser l’équilibre de l’offre et de la demande de main-d’œuvre. Vous pourrez compter, encore cette année, sur l’accueil chaleureux et le professionnalisme du personnel pour vous guider dans votre recherche.

UN CENTRE LOCAL D’EMPLOI MOBILE

Celles et ceux qui fréquentent ou qui ont déjà fréquenté un centre local d’emploi (CLE) ne seront pas dépaysés. Ils y retrouveront une véritable salle multiservice : documentation, postes informatiques, imprimantes et surtout du personnel qualifié. Ils pourront être guidés dans leurs recherches comme, par exemple, dans Placement en ligne, où l’on peut consulter la banque d’emplois, y publier des candidatures ou consulter l’IMT en ligne. 

VOTRE CV EST-IL VENDEUR?

Votre curriculum vitae reflète-t-il votre réelle valeur? Est-il à jour? Est-il attrayant? Si vous avez des doutes, un agent pourra vous conseiller. Vous pourrez utiliser ordinateurs et imprimantes dédiés spécifiquement à la clientèle. Apportez une version électronique de votre CV sur clé USB! Il est ainsi très facile d’y apporter des modifications, si requis, et de le transmettre rapidement aux employeurs présents.

EMPLOI ÉTUDIANT

Emploi étudiant, comme son nom l’indique, s’adresse aux étudiantes et aux étudiants à la recherche d’un emploi d’été, d’un emploi à temps partiel ou même d’un stage rémunéré. Il est possible de vous y inscrire en ligne. Comme les médias sociaux se taillent une place d’importance dans les habitudes de communication des internautes, particulièrement des étudiants, il vous est également possible d’accéder à de l’information via la page Facebook ou via Twitter.

Pour en savoir plus, consultez le cahier spécial préparé par La Tribune en cliquant ici.