Contenu commandité

Plaisirs à découvrir

Pour un été seulement, Sherbrooke est Monopolis!

Cet été à la Place Nikitotek de Sherbrooke, Québec Issime plonge dans l’univers de Starmania, 40 ans après sa création. Un beau retour aux sources pour la troupe originaire du Saguenay qui, à sa fondation il y a 25 ans, chantait justement les grands succès de cet opéra rock!

Le blues du businessman, Le monde est stone, Les uns contre les autres, Ce soir on danse à Naziland, La complainte de la serveuse automate… Ces chansons, comme tant d’autres créées par le duo Luc Plamondon-Michel Berger, résonnent dans nos têtes depuis quatre décennies. Qu’on connaisse l’opéra rock ou non, on se surprendra à fredonner ces grands succès de la chanson française et québécoise qui ont été repris, au fil des ans, par de nombreux chanteurs et chanteuses populaires.

Pour sa production 2018, Québec Issime chante Starmania a rassemblé sur scène 7 chanteurs et 12 musiciens dans une version concert riche en projections grandioses : la Place Nikitotek, avec ses écrans latéraux et de fond, est en effet le site idéal pour transporter les spectateurs dans le monde de Monopolis, un univers qui reflète toujours les préoccupations d’aujourd’hui. « La mise en scène a été pensée de façon à mettre à l’avant-plan autant les performances musicales que vocales. Visuellement, les  projections occuperont la totalité des surfaces disponibles sur  la scène de la place Nikitotek. Cette réunion promet un déploiement et un raffinement visuel exceptionnel », explique Pierre Doré, metteur en scène et directeur artistique du  projet. 

Notons que nous retrouverons sur scène plusieurs talents de chez nous, dont les chanteuses Krystel Mongeau et Sylvie Tremblay, ainsi que plusieurs musiciens de la Faculté de musique de l’Université de Sherbrooke.

Le spectacle étant présenté cet été seulement, réservez rapidement votre billet au 819 820-1000 ou en ligne via le site web d’Ovation. Pour d’autres informations, vous pouvez également consulter le site nikitotek.com.

Plaisirs à découvrir

Ville de Disraeli : de beaux attraits naturels appréciés des visiteurs... et des résidents!

La Ville de Disraeli est située au sud de la MRC des Appalaches et elle en est la ville centre. Sa superficie est de 8,2 kilomètres carrés et elle compte une population de 2 502 habitants. Tous les services d’une grande ville y sont offerts : aqueduc et égout, service des loisirs et de la culture, service des travaux publics, service de la protection des incendies, service d’urbanisme, service d’administration, centre d’entraide, internet fibre optique, infrastructures sportives (aréna, patinoire extérieure quatre saisons), etc.

 Le lac Aylmer est indéniablement le principal attrait de la Ville de Disraeli. La superficie du lac est de 29,5 kilomètres carrés. Il faut noter aussi que la Ville de Disraeli est presque entièrement entourée d’eau puisque la rivière St-François sillonne son territoire et se jette dans le lac Aylmer; on peut d’ailleurs observer les magnifiques chutes de cette rivière au parc François-Beaudoin. Il y a aussi la piste cyclable Véloroute du lac Aylmer, un circuit qui permet aux cyclistes de découvrir plusieurs attraits touristiques et de magnifiques panoramas autour du lac Aylmer. 

La marina municipale de Disraeli est située entre l’entrée naturelle du lac Aylmer (la rivière St-François) et une autre section du lac Aylmer communément appelée lac Noir. La section du lac logeant la marina est un endroit de choix pour les plaisanciers puisqu’il y a très peu de vents. C’est un avantage majeur très apprécié de toutes les personnes qui amarrent leurs embarcations nautiques à l’un des quais ou des personnes voulant profiter des terrasses extérieures.

De plus, il faut noter que l’embouchure de la rivière St-François, située à quelques mètres de la marina, est un endroit très prisé par les amateurs de pêche aux dorés, perchaudes, brochets et achigans. Il y a donc une utilisation constante du débarcadère par les pêcheurs.

Enfin, une pinède ancestrale formée de pins blancs est située au parc 4H. Vous pouvez vous y rendre par la rue Champoux. Ce parc situé en bordure de la rivière Saint-François vous offre des sentiers pédestres ainsi qu’une aire de pique-nique. Autrefois abondants, les pins blancs de grande taille ont été fortement exploités pour la construction navale au 19e siècle, puis pour le bois d’œuvre au 20e siècle. C’est un endroit d’exception pour les amoureux de la nature.

Plaisirs à découvrir

Meurtre et enquête policière cet été au Théâtre Juste pour rire Bromont !

Meurtre sur prescription – une enquête de Columbo sera présentée dès le 12 juillet au Théâtre Juste pour rire de Bromont. Avant de devenir une série culte à la télévision, le lieutenant Columbo a été le personnage d’une pièce de théâtre. C’est cette enquête policière qui tiendra place sur scène cet été et mettra en vedette Serge Postigo, Martin Lamotte et Karine Belly. Cette comédie noire se déroule à New York dans un chic appartement de l’Upper East Side.

Le Dr Roy Flemming, célèbre psychiatre, tue sa femme quelques minutes avant de partir en voyage. Le machiavélique et cynique médecin est persuadé d’avoir commis le crime parfait. Comment pourrait-on croire qu’il a tué sa femme? Son arrogance tiendra jusqu’à l’arrivée du lieutenant Columbo, qui posera, comme à son habitude, beaucoup de questions. Bien sûr, l’actrice et la maîtresse du Dr Roy Flemming, Joan, vient brouiller les pistes. Éperdument amoureuse du docteur, aurait-elle joué un rôle dans le meurtre?

Meurtre sur prescription, une enquête de Columbo est signée par Richard Levinson et William Link. La pièce a été présentée à l’origine à Broadway dans les années 60 avant de tourner en 2016 et 2017 en France.

DISTRIBUTION ET PERSONNAGES

Serge Postigo – Dr Flemming : Le Dr Roy Flemming est un personnage machiavélique et cynique. Psychiatre de renom, il croit avoir réussi à réaliser le crime parfait, jusqu’à l’arrivée de Columbo.

Martin Lamotte – Columbo : L’habit ne fait pas le moine et le lieutenant Columbo est imbattable pour confondre les suspects. Vêtu de son éternel imperméable beige, il faut le surveiller lorsqu’il semble s’intéresser grandement à un détail. Aucune enquête ne lui résiste.

Karine Belly – Joan : Joan Hudson est la maîtresse du Dr Flemming. Follement amoureuse, elle est prête à tout pour lui. Reste à savoir le rôle qu’elle aura joué dans ce meurtre.

DU 12 JUILLET AU 25 AOÛT 2018

THEATREBROMONT.com

 1 855 690-6448