Plaisirs à découvrir 2019

Une foule de spectacles au cœur du centre-ville de Sherbrooke

Bon public, les Sherbrookois adorent la musique de tout genre. Encore une fois cet été, ils pourront profiter de nombreux évènements culturels et festifs présentés au centre-ville de Sherbrooke par le Théâtre Granada.

Du 3 au 7 juillet, le Sherblues & Folk promet plus de 50 spectacles sur 12 sites dont une majorité présentée gratuitement. Pour célébrer sa 10e édition, plusieurs artistes de renom, dont Charlotte Cardin, Soran, Steve Hill et Colin Moore, feront danser le public au son de mélodies rythmées. 

L’été se poursuit en musique avec les Concerts de la Cité. Cet évènement regroupe 40 spectacles extérieurs, offerts gratuitement, qui se dérouleront du 4 juillet au 3 août à la Place de la Cité et à l’amphithéâtre du Carré-Strathcona. Jazz, pop et classique feront partie de la programmation variée qui laisse une belle place aux artistes émergents comme à ceux plus connus tels que Jipé Dalpé, Koriass et Michel Pagliaro. 

À tous ces concerts s’ajoutent les Grands Spectacles de la Place Nikitotek du 4 au 6 juillet et du 22 au 24 août. Des spectacles de grande envergure mettant en scène de populaires artistes tels que Jordan Officer, Pink Martini, Patrice Michaud ainsi que des hommages à David Bowie et Queen qui combleront les admirateurs de ces légendes.

Finalement, avant la tenue de ces évènements très attendus, le Théâtre Granada et la Ville de Sherbrooke organisent, pour la toute première fois, la tenue de la Fête nationale du Québec au centre-ville, le dimanche 23 juin dès 15 heures. Une journée qui promet de nombreuses activités, des spectacles et des feux d’artifice dans une ambiance des plus festives!

Pour découvrir d'autres attraits intéressants, consultez le cahier spécial dans son intégralité en cliquant ici.