Plaisirs à découvrir

Un vibrant voyage au Festival des traditions du monde de Sherbrooke

Pour sa 22e édition, le populaire Festival des traditions du monde a planifié une programmation rassembleuse et haute en couleur. Du 7 au 11 août, au Parc Quintal de Sherbrooke, vous pourrez voyager en musique et en danse, admirer les trésors des exposants internationaux et savourer des mets typiques de plusieurs pays.

Des artistes à ne pas manquer

Cette ouverture sur le monde commence avec 150 spectacles d’artistes internationaux présentés sur les neuf scènes du Festival. Parmi les nombreuses prestations à ne pas manquer, mentionnons celles de Jacobus, Zachary Richard, Florent Vollant, Pierre Kwenders, Lakou Mizik et Carotté qui vous feront vibrer au son de leur musique. 

Une expérience immersive

Votre expérience interculturelle se poursuit avec la visite des trois pavillons thématiques soit le Shack d’Amérique, le Pub irlandais et le Palais de l’Orient. Chaque pavillon promet une expérience culturelle immersive au travers de spectacles variés, d’activités et de dégustations propres à chaque continent.

Le tour du village du monde continue avec la Foire internationale et les Halles du monde qui comptent 70 exposants et artisans, l’endroit idéal pour dénicher des trouvailles d’ici et d’ailleurs. Après toutes ces activités, faites une pause pour déguster de délicieux mets à l’un des 17 restaurants aux saveurs internationales.

Des activités pour toute la famille

Les jeunes de tous âges s’amuseront aussi à la Place de la famille. Ils pourront participer à une foule d’activités originales et d’ateliers en plus d’assister à des spectacles interactifs et amusants de musique et de danse.

Profitez de la prévente pour vous procurer vos passeports. Rappelons que le FTMS est gratuit pour les 14 ans et moins.

Pour découvrir d'autres attraits intéressants, consultez le cahier spécial dans son intégralité en cliquant ici.