Plaisirs à découvrir 2019

P-A Méthot au Centre culturel de Sherbrooke

Mélangeant habilement stand-up et improvisation, P-A Méthot vous donne rendez-vous cet été à Sherbrooke pour son dernier spectacle, vous offrant de nouvelles histoires, de nouvelles anecdotes, mais tout en conservant son style unique.

En tournée pour Faire le beau depuis le 1er février, ce raconteur hors pair a déjà vendu 85 000 billets. « La réponse dans les salles est vraiment trippante. Les gens sont tellement gentils! Je reçois plein de beaux compliments, mais mon préféré, c’est quand on me dit : J’ai mal à la face tant j’ai ri! »

Il faut dire que ce monstre de l’humour ne vous laisse aucun répit. Il offre une prestation sans entracte, pour un feu roulant de blagues pendant environ 1 h 45.  « Le seul moment où les gens ont le temps d’applaudir, c’est à la toute fin! » lance celui qui est plus en forme que jamais. 

Si son premier one-man-show lui a permis de se présenter au public, dans ce 2e spectacle, P-A Méthot se permet d’aller plus loin dans ses propos, n’hésitant pas à critiquer ou dénoncer. Il nous partage aussi des anecdotes de sa vie, comme son opération au cœur. « Tout ce que je raconte est inspiré de choses réelles et c’est pourquoi les gens se reconnaissent. »

Surtout, l’humoriste a un réel plaisir à vous partager ses histoires sur scène. « Moi, je parlerais encore et encore… C’est un gros party dans ma tête! » ajoute celui qui improvise chaque soir. « Il n’y a pas une représentation exactement pareille d’une fois à l’autre! J’ai les grandes lignes de mon spectacle en tête et je sais où je m’en vais, mais je me laisse toujours de la place au cas où il se soit passé quelque chose de spéciale dans la journée ou dans l’actualité. J’interagis aussi beaucoup avec la foule; je lui parle comme si c’était mon chum! »

À Sherbrooke pour trois week-ends consécutifs, P-A Méthot compte bien profiter de ces petites vacances, entre les spectacles, pour visiter des amis – « Ça doit faire cinq ans que je promets des repas! » – et faire les boutiques d’antiquités, lui qui avait déniché l’an dernier un superbe pupitre à North Hatley. Autant d’occasions qui lui permettront d’ajouter du matériel live à son spectacle et de le personnaliser à la région!

Réservez votre billet!

Pour une soirée des plus divertissantes, réservez votre billet, que ce soit en appelant au 819 820-1000 ou en allant sur le site centreculturel.ca.

Pour découvrir d'autres attraits intéressants, consultez le cahier spécial dans son intégralité en cliquant ici.