Sur scène, retrouvez ou découvrez trois talentueux comédiens-chanteurs : Simon Fréchette-Daoust (Je reviens chez nous), Élisabeth Gauthier-Pelletier (Fame) et Élise Cormier (Mary Poppins) accompagnés par le pianiste et compositeur Marc-André Perron (Orchestre symphonique de Montréal 2016).

Plaisirs à découvrir 2019

Le Théâtre La Marjolaine rend hommage à Claude Léveillée

Devant le grand succès remporté l’été dernier, le spectacle Salut Claude! sera de retour dès le 21 août au Théâtre La Marjolaine, à Eastman. Voilà une belle façon de découvrir ou redécouvrir l’homme et l’artiste à travers son empreinte sur l’identité culturelle et sociale québécoise.

Présenté sur les planches où plusieurs de ses comédies musicales ont vu le jour dans les années 1960 et où demeure toujours son fameux piano rouge, ce spectacle est une incursion poétique dans l’univers créatif et personnel de Claude Léveillée.

Teinté de toutes les facettes du grand auteur-compositeur-interprète et artiste engagé, de l’homme amoureux, mélancolique et constamment à la recherche d’un bonheur inaccessible, le spectacle offre un regard nouveau sur son œuvre en la mettant en parallèle avec des événements marquants comme avec de simples anecdotes de sa vie.

C’est ainsi que seront racontées par le théâtre et la musique, entre autres, ses premières amours, sa rencontre avec Edith Piaf, sa collaboration avec Gilles Vigneault, ses premières comédies musicales à La Marjolaine et sa relation avec son fils.

« Ce spectacle a vraiment permis aux gens de redécouvrir Claude Léveillée, ou pour les plus jeunes, d’apprendre à mieux connaître ce grand artiste. Grâce à la popularité de ses chansons et la force de l’histoire qu’on nous raconte, cet hommage a remporté un vif succès l’an dernier, et c’est pourquoi on a décidé de répéter l’expérience cette année », explique Marc-André Coallier, qui avait eu l’occasion de rencontré Claude Léveillée en 2000. « J’étais alors le porte-parole de la Fête Nationale et j’ai croisé M. Léveillée en coulisse du spectacle sur les plaines d’Abraham. Malgré son expérience et son immense talent et charisme, je fus étonné de voir à quel point il doutait de l’accueil que lui réserverait le public ce soir-là. »

Sur scène, retrouvez ou découvrez trois talentueux comédiens-chanteurs : Simon Fréchette-Daoust (Je reviens chez nous), Élisabeth Gauthier-Pelletier (Fame) et Élise Cormier (Mary Poppins) accompagnés par le pianiste et compositeur Marc-André Perron (Orchestre symphonique de Montréal 2016), dans une mise en scène de Jacinthe Gilbert (M.E.S. Choeur La Bohème, M.E.S. Les Justes 2016 et Les Troyennes 2014-2015) et des arrangements vocaux de Jason McNally (chef choriste, En direct de l’univers 2012-2018).

Vous pourrez aussi savourer l’excellente cuisine proposée au théâtre, les soupers étant disponibles avant les représentations du mercredi et du samedi (souper à 17 h 45) et après la représentation de 16 h le dimanche (souper à 17 h 45).

Le retour des Nonnes!

Pour son 60e été, le Théâtre La Marjolaine renoue avec le genre musical et reprend son plus grand succès, la pièce Les Nonnes dans une version 2019 avec une distribution des plus talentueuses dont Dorothée Berryman dans le rôle de Mère Supérieure et Chantal Lamarre en Sr Amnésia. Ces deux artistes chevronnées seront entourées de jeunes surdouées, pour un spectacle à la Broadway très relevé. Réservez rapidement vos billets! 

Pour découvrir d'autres attraits intéressants, consultez le cahier spécial dans son intégralité en cliquant ici.