Plaisirs à découvrir 2019

La 26e édition de la Fête des vendanges Magog-Orford : un incontournable qui promet!

La Fête des vendanges saura charmer les épicuriens de ce monde une fois de plus les 31 août, 1er, 2, 7 et 8 septembre avec une programmation remplie de nouveautés et de surprises! Cet événement qui a su nous surprendre d’année en année vaut certainement le détour dans les Cantons-de-l’Est au début du mois de septembre!

La Fête des vendanges Magog-Orford est l’événement annonciateur des activités automnales de la magnifique région des Cantons-de-l’Est, en plus d’être le plus grand site gourmand du Québec. Cette Fête qui propose une panoplie d’activités agréables pour toute la famille met en valeur la viticulture québécoise et les produits du terroir en offrant aux visiteurs une expérience gourmande exceptionnelle. Les amateurs de vins, d’artisans du Québec, de musique et les appétits gourmands seront alors servis à nouveau cette année lors de la 26e édition, qui sera certainement des plus exaltantes!

Dégustations et musique

Lors de votre visite, vous pourrez découvrir les succès d’ici grâce aux différents pavillons et activités disponibles. Notamment, vous pourrez déguster une variété de vins du Québec et de produits agroalimentaires de plus de 70 exposants dans le pavillon des dégustations et admirer les créations d’ici dans le pavillon des artisans, qui regroupe plus d’une trentaine d’artisans du Québec. En plus de ces deux pavillons où règnent les origines du Québec, la Fête offre une programmation musicale des plus variées, encore plus surprenante toutes les années. Vous pourrez donc profiter encore un peu de l’été en réalisant des découvertes inespérées, en écoutant les succès d’ici, en sirotant un verre au Bistro SAQ et en approfondissant vos connaissances sur plusieurs sujets, telles la viticulture et la cuisine.

Des activités attendues

Bien que plusieurs nouveautés fort intéressantes soient sur le point d’être annoncées par l’organisation, notons le retour d’activités très appréciées par les visiteurs. Entre autres, les dégustations VEGAS, animées par nulles autres que Jessica Harnois, Coritha Pierre et Marie-Michèle Grenier, et l’Académie gourmande, où vous pourrez découvrir ou redécouvrir plusieurs chefs culinaires, seront de retour. Pour les plus petits, la zone les p’tits raisins saura satisfaire leur envie de bouger en toute sécurité. 

Après plus de 25 ans de succès, la Fête des vendanges Magog-Orford est devenue un moteur économique majeur pour la région des Cantons-de-l’Est. Elle génère des retombées économiques directes de près de 5 millions de dollars chaque année dans la région Magog-Orford et plus de 10 millions de retombées à l’échelle provinciale.

Alors que la Fête n’a pas terminé de nous surprendre, vous pourrez encore cette année admirer les créateurs d’ici lors de ces deux weekends qui promettent. Pour vous aider à patienter, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement où plusieurs concours sont annoncés. Vous pourrez déjà ressentir un avant-goût de l’ambiance agréable de la Fête. Pour plus d’informations sur la programmation, les forfaits hôteliers, l’achat de billets ou tout autre renseignement, visitez le www.fetedesvendanges.com.

Pour découvrir d'autres attraits intéressants, consultez le cahier spécial dans son intégralité en cliquant ici.