MEMPHRÉMAGOG 2019

Prenez le contrôle pour une cuisine à votre mesure avec Avivia!

Une cuisine qui colle à notre style et à nos besoins, on en rêve tous. Les armoires conçues spécifiquement selon nos mesures ont toutefois un prix, et plusieurs se tourneront vers le prêt-à-assembler pour faire des économies appréciables. Mais si nous pouvions avoir le meilleur des deux mondes? Avec des armoires sur mesure, mais en kit? C’est possible avec Avivia!

L’entreprise familiale basée en Mauricie se distingue depuis 20 ans par la conception de ses armoires, solides et durables, proposées dans une large variété de matériaux et de finis. Des armoires qui se remarquent, mais plus que tout, un service qui se démarque : l’approche personnalisée a fait la renommée d’Avivia qui décidait de pousser le concept plus loin en permettant à ses clients de s’impliquer, un peu, moyennement ou complètement dans la conception de leur future cuisine.

« Chez Avivia, on a toujours cru que le contrôle de chacune des étapes d’un projet de rénovation de cuisine mérite d’être accessible et transparent. C’est pourquoi notre processus d’achat est simple, convivial et axé sur la fonctionnalité », explique Charles Blais, directeur marketing. 

Ainsi, vous pouvez avoir le contrôle pour la planification, le design, le budget, la livraison, l’assemblage et l’installation. « Le client peut être entièrement autonome grâce aux outils performants et propres à Avivia, tout comme nous pouvons l’accompagner ou encore prendre en charge complètement une étape ou plusieurs. Ce sont non seulement des armoires sur mesure, c’est un service sur mesure! »

Du confort de votre foyer, vous pouvez donc, en ligne, donner vos mesures, choisir les matériaux, déterminer où seront les armoires et les tiroirs, etc., et le logiciel fera tous les calculs. En tout temps, vous avez accès par téléphone à des gens compétents pour vous guider. Vous pouvez aussi vous déplacer dans l’un des centres de service Avivia, dont celui de Magog situé au 2390, rue Principale, pour être accompagné dans le processus et avoir accès à des échantillons. Sur place, Mélissa Beauchemin, cuisiniste experte, pourra même vous guider dans le design comme tel de votre cuisine. 

« Une fois la commande passée, notre équipe va à domicile pour s’assurer de l’exactitude des mesures. Nous pouvons aussi installer les armoires, mais la formule en kit demeure celle qui procure le plus d’économie : après tout, nous sommes la seule entreprise québécoise à proposer un grand choix d’armoires selon les mesures spécifiques de nos clients, et non seulement quelques modèles dans des mesures standards comme on retrouve dans les grandes chaînes. C’est l’occasion d’avoir une cuisine de grande qualité conçue spécifiquement selon votre espace, mais à un prix plus accessible. »

Les consommateurs apprécient aussi beaucoup la flexibilité de cette formule qui leur permet de prendre le contrôle à leur mesure, toujours avec l’aide de professionnels, pour l’obtention d’une cuisine qui leur ressemble vraiment.

Des armoires solides et écologiques

Notons qu’Avivia propose des solutions écologiques : ensembles d’éclairage DEL moins énergivore, choix de panneaux de particules de bois certifié FSC sans urée formaldéhyde, caisson mélamine sans colle formaldéhyde, portes en bois certifié FSC et huiles naturelles de finition écologique pour le bois de la marque Livos. Tout en étant innovatrice, l’entreprise québécoise n’abandonne pas les bonnes vieilles méthodes de fabrication éprouvées qui donnent aux armoires de cuisine leur solidité et leur durabilité d’antan. 

Tous ces éléments contribuent à l’essor que connaît actuellement Avivia qui, pour répondre à la demande croissante, construit une nouvelle usine qui sera fonctionnelle fin juillet.

Consultez le cahier MEMPHRÉMAGOG dans son intégralité en cliquant ici.