Jean-Philippe Thibault-Roberge, Jean Roberge et Marie-Josée Thibault sont fiers d’afficher cette plaque reçue par TREK qui souligne leur excellent travail.

MEMPHRÉMAGOG 2019

Planète Cycle & Ski se classe parmi les meilleurs détaillants TREK au pays!

Des vélos de grande qualité et une équipe hautement qualifiée : voilà les ingrédients qui ont permis à la boutique Planète Cycle & Ski de se classer parmi les 20 meilleurs détaillants TREK au pays et, plus spécifiquement parmi les 5 meilleurs pour les vélos électriques. Tout un fait d’armes considérant le petit bassin de population du commerce magogois.

« Nos efforts ont été récompensés », souligne Marie-Josée Thibault, copropriétaire. « Si autant de gens nous choisissent pour vivre leur passion, c’est qu’ils retrouvent chez nous à la fois des produits réputés et une expérience incomparable. Toute notre équipe – que ce soit dans la boutique ou à notre atelier de réparation – est composée de passionnés de vélo! Nos employés connaissent à fond les produits et peuvent partager leur propre expérience comme cycliste. »

Chez Planète Cycle & Ski, on obtient en effet non seulement des explications techniques, mais on sent l’engouement du personnel pour notre activité préférée, pour des conseils justes et personnalisés. « Chaque vélo a ses forces, ses particularités; pour savoir lequel vous convient, il faut prendre le temps de bien cerner vos besoins. Sur quel type de route roulez-vous, à quelle fréquence, dans quel objectif? Quand on comprend bien les attentes du client, on peut le guider vers le bon modèle. »

Que le meilleur pour ses clients

Lorsque la famille Thibault-Roberge a acquis le commerce spécialisé en 2006, elle a peu à peu épuré le nombre de marques de vélo qu’on y retrouvait pour miser sur celles qui ressortaient du lot. « Finalement, TREK s’est imposé grâce à son excellent rapport qualité-prix et à sa vaste gamme de produits. » Puis, afin de couvrir tous les besoins, le commerce a ajouté les vélos de montagne PIVOT, qui répondent à un créneau bien particulier, ainsi que les vélos CUBE, la plus importante compagnie allemande et la 2e en importance en Europe. « Les amateurs de vélo qui voyagent en Europe connaissent d’ailleurs bien ce nom et sont heureux de retrouver ces produits chez nous. »

Si l’expérience en boutique est unique, l’entreprise a aussi pris soin de développer un site web où il est tout aussi agréable d’y magasiner. C’est ainsi que sa clientèle déborde largement les frontières de la région.

Un site parfait pour les vélos électriques

Avec ses journées d’essai de vélos électriques, la boutique Planète Cycle & Ski a contribué à l’essor de ce produit. « Il est vrai qu’en Estrie, on a une topographie qui rend l’utilisation du vélo électrique plus populaire! Beaucoup de gens de la grande région montréalaise s’installent chez nous une fois à la retraite et sont peu habitués aux nombreux dénivelés. Ils apprécient d’autant plus l’assistance électrique. Lors des journées d’essai, le trajet proposé permet justement de bien ressentir l’assistance du moteur dans les montées », ajoute Mme Thibault.

Consultez le cahier MEMPHRÉMAGOG dans son intégralité en cliquant ici.