Frédéric Côté, Spectre Média Le 15 avril, GEXEL Magog déménageait dans des locaux à l’intérieur des Galeries Orford, sur la rue Sherbrooke, au cœur de l’activité économique de Magog. L’emplacement et les installations à la fine pointe répondaient ainsi aux demandes formulées par les employés qui souhaitaient un environnement de travail mieux adapté à leurs besoins.

MEMPHRÉMAGOG 2019

GEXEL offre un environnement stimulant qui fait éclore les talents!

Reconnu parmi les leaders au Québec dans son secteur d’activité, GEXEL demeure pourtant peu connu à Magog, la ville même où l’entreprise fut fondée il y a plus de 20 ans. Un secret encore trop bien gardé, mais plus pour bien longtemps!

Désormais situé dans des locaux parfaitement adaptés à ce type de travail, ce centre de contact client réputé poursuit sa progression et est actuellement en période de recrutement. Rappelons que GEXEL compte parmi ses partenaires les géants québécois de la télécommunication. Il est aussi la voix d’entreprises œuvrant dans les domaines du commerce du détail, des produits de consommation et de l’assurance. 

Ces entreprises ont choisi GEXEL pour leur service client, leur soutien technique ou du soutien administratif en raison du grand professionnalisme de son équipe. Le personnel est d’ailleurs la clé de ce beau succès de chez nous et c’est pourquoi GEXEL en prend bien soin : y travailler, c’est non seulement profiter d’excellentes conditions de travail, c’est une occasion unique d’apprendre, de se développer et d’y mener une carrière palpitante!

Jade Morin est un bel exemple de la culture de cette entreprise dynamique. Elle fut embauchée il y a 13 ans comme agente en ligne et occupe aujourd’hui le poste de directrice, acquisition de talents. « Pour nous aider à bien faire notre travail, on nous donne plusieurs formations qui nous outillent dans notre approche client, dans la gestion de situations difficiles, dans l’art de négocier, etc. J’ai appris énormément : chaque journée est différente, et c’est ce qui rend ce travail si stimulant. »

Les agents sont aussi bien encadrés et appuyés. « Sur le plancher, il y a toujours un agent senior pour nous aider, lui-même étant supporté par un chef d’équipe qui est là pour le coacher et développer ses compétences, et ce dernier comptant sur un directeur pour l’aider à faire éclore ses talents. Bref, tout est axé sur le développement, ce qui nous permet de grimper les échelons si on le désire. »

Jade Morin a également remarqué le bel esprit d’équipe et d’entraide qui anime les employés, tous orientés vers la satisfaction du client. GEXEL recherche d’ailleurs des gens ayant de l’empathie et ce désir d’aider et de prendre en charge les clients de façon exemplaire. 

Que ce soit pour des besoins ponctuels, par exemple pour des campagnes de philanthropie, ou sur une base permanente, on y propose d’excellentes opportunités d’emploi, le tout dans un bel environnement de travail, avec une belle qualité de vie. 

Comptant trois autres centres – à Trois-Rivières et deux à Montréal – GEXEL n’a cessé d’innover et de diversifier son offre pour toujours mieux répondre aux besoins de ses partenaires, dont certains lui sont fidèles depuis de nombreuses années : aux appels sortants et entrants se sont ajoutés le traitement des courriels, l’accompagnement sur les médias sociaux, le clavardage… « Dans un domaine aussi dynamique et en constant changement, nous devons suivre les tendances, être créatif et ne jamais avoir peur de se remettre en question pour s’améliorer en tant qu’entreprise et en tant qu’employeur », conclut Jade Morin.

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