Patrick, Gilles et Richard Dion.

MEMPHRÉMAGOG 2019

Dion Chevrolet Buick GMC : des gens de confiance!

Trois générations de Dion – Gilles, Richard et Patrick – unissent leurs efforts au quotidien pour offrir à leur clientèle un service chaleureux et personnalisé. « C’est ce qui nous démarque depuis la fondation de l’entreprise, il y a 49 ans », rappelle Richard Dion.

C’est en effet le 5 janvier 1970 que Gilles Dion ouvrait sa concession Chevrolet et Oldsmobile. Neuf ans plus tard, l’entreprise déménageait sur son site actuel, au 2200, rue Sherbrooke à Magog. En 2005, Richard prenait officiellement les rênes de l’entreprise, bien appuyé par son père qui, encore aujourd’hui, vient faire régulièrement son tour au garage pour donner un coup de main.

En 2008, d’importants travaux permettaient à Dion Chevrolet Buick GMC de mieux répondre aux exigences des consommateurs. « Le monde de l’automobile est continuellement en mouvement. Environ tous les trois mois, nous avons des formations pour nous tenir à jour des nouveautés. C’est stimulant, car nous offrons vraiment de beaux produits à notre clientèle », mentionne Richard Dion qui n’a rien perdu de sa flamme. « Chaque journée est différente et amène son lot de défis. Nous nous sommes aussi bâti une clientèle très fidèle; c’est toujours un plaisir de revoir nos clients pour l’achat d’un 2e, 3e ou 4e véhicule chez nous! C’est un beau gage de confiance. » 

Résolument tourné vers l’avenir, Chevrolet est à faire sa marque dans le domaine des véhicules électriques. La Bolt, avec son autonomie de près de 383 km, est d’ailleurs très populaire, et de plus en plus accessible, notamment grâce aux subventions tant provinciale que fédérale. « D’ici 2025, on devrait proposer jusqu’à 10 véhicules électriques différents; les gens auront du choix! » 

À cette large gamme de véhicules s’ajoute, chez Dion Chevrolet Buick GMC, un service très attentionné. « Nous avons une équipe très expérimentée, des gens passionnés qui connaissent bien leurs produits et qui ont ce désir d’aider chaque client à trouver le véhicule qui lui convient parfaitement. »

Au service des gens

Parmi les représentants aux ventes se trouve Patrick Dion, le fils de Richard. Diplômé en administration, Patrick a œuvré dans le domaine financier pendant sept ans. « Bien conseiller les gens demande beaucoup d’écoute. Il faut aussi savoir s’adapter à la personne qui est devant nous. Chaque personne a ses raisons et ses motivations d’acquérir un nouveau véhicule. Il faut bien les saisir pour pouvoir ensuite l’accompagner dans sa quête du modèle parfait pour elle. J’adore cet aspect de mon travail, et chez Dion Chevrolet, on a toujours travaillé de cette façon. Plusieurs clients nous sont d’ailleurs fidèles depuis des années, et on dessert les générations suivantes! »

Consultez le cahier MEMPHRÉMAGOG dans son intégralité en cliquant ici.