MAGOG HIVER 2019

Le centre-ville de Magog vous attend pour les Fêtes!

La première phase des travaux terminée, la rue Principale de Magog se veut plus attirante que jamais! Renouez avec le plaisir de déambuler sur cette charmante artère commerciale qui vous en mettra plein la vue avec ses magnifiques vitrines et ses produits uniques!

Les dernières semaines ont apporté leur lot de défis, mais heureusement, les commerçants ont gardé le sourire et même usé d’imagination pour que l’expérience client demeure des plus agréables. Des concours alléchants – cet été, les commerces se sont ralliés pour remettre 1000 $ par semaine parmi la clientèle et la Table Alain Roger a fait tirer des billets pour un spectacle de Jérémy Demay et un souper en compagnie de l’artiste –, des vitrines qui faisaient des clins d’œil aux travaux et une bonne dose d’humour, comme ce message sur un écriteau Souriez, c’est juste un chantier! ou encore une vidéo ludique pour se rendre à la microbrasserie, autant de petits gestes qui ont fait du bien!

Plus de 100 bonnes adresses!

La circulation redevenue fluide – dans les deux directions! – vous pourrez profiter à fond de l’offre incroyable et variée que vous proposent plus de 100 entreprises. Que ce soit pour y dénicher le parfait cadeau, pour vous habiller pour les Fêtes, pour vous équiper pour les sports d’hiver ou pour savourer un bon repas, le centre-ville de Magog est votre allié! Au total, ce sont une trentaine de restaurants, une quarantaine de boutiques et plusieurs professionnels (coiffure, massothérapie, etc.) qui vous ouvrent leurs portes, dont quelques nouveaux qui ont choisi de s’établir sur la rue Principale. À découvrir!

La Ville de Magog ayant lancé le concours « J’illumine ma vitrine! », la rue sera des plus féériques en cette période de festivités. Vous pourrez ainsi marcher sur les nouveaux trottoirs, des deux côtés de la rue, pour apprécier la créativité des commerçants et ainsi vous imprégner de l’esprit de Noël. Jamais magasiner n’aura été aussi agréable! En plus, jusqu’au 7 janvier, le stationnement est gratuit. Profitez-en!

À venir : la phase 2 des travaux

Les travaux reprendront au printemps 2020 pour une durée approximative de 10 semaines. La phase 2 se caractérisera essentiellement par des aménagements de surface comme la pose de pavé de béton devant le parc des Braves, le retrait des câbles et des poteaux électriques, l’installation de mobilier urbain et la plantation des végétaux. Une fois le projet terminé, l’artère commerciale offrira toujours du stationnement de part et d’autre et la circulation sera maintenue dans les deux directions. Le centre-ville de Magog sera plus beau et plus invitant que jamais, et ce, juste à temps pour la prochaine saison touristique!

FOIRE AUX QUESTIONS

À quel moment les travaux seront-ils complétés?

La phase 1 des travaux s’est terminée à la fin du mois de novembre, permettant la réouverture de la rue Principale Ouest à la circulation automobile. La phase 2 des travaux se fera au printemps 2020 : on fera alors la plantation des arbres et plantes, on installera le mobilier urbain, on retirera les fils électriques et il y aura quelques travaux de surfaçage. Le projet sera terminé avant le début de la saison touristique.

À quel moment seront retirés les poteaux électriques?

Les poteaux électriques seront retirés lors de la phase 2 des travaux, au printemps 2020.

Les restaurants pourront-ils avoir une terrasse?

Oui, les restaurants pourront avoir une terrasse. Toutefois, certaines conditions s’appliquent. 

Les véhicules pourront-ils circuler dans les deux directions?

Oui, la circulation sera maintenue dans les deux directions sur la rue Principale Ouest.

Prévoit-on du stationnement des 2 côtés de la rue Principale?

Oui, le stationnement sera conservé des deux côtés de la rue, à l’exception de la zone partagée située entre la rue des Pins et le restaurant La Table Alain Roger.

Qu’en est-il du nombre d’arbres?

Il y aura trois fois plus d’arbres et de plantes qu’avant les travaux.