Les conseillers Monique, Chantal, Alexandre, Sarah, Normand, Lei-Ann et Nathalie.
Les conseillers Monique, Chantal, Alexandre, Sarah, Normand, Lei-Ann et Nathalie.

Commerce en ligne

Les grandes tendances mode et un accompagnement personnalisé en quelques clics de souris!

Les boutiques sherbrookoises Filles d’Ève et Fan club propulsent l’achat en ligne à un autre niveau.

La COVID-19 a bouleversé bien des habitudes, notamment celles de nos achats. L’explosion des ventes en ligne est en une belle démonstration. Si de nombreux articles sont ainsi accessibles via le web, qu’en est-il du service personnalisé, des conseils judicieux et de l’accueil chaleureux qu’on retrouve en magasin? Pour les boutiques Filles d’Ève et Fan Club, il était impératif de poursuivre l’accompagnement des femmes dans leur choix vestimentaire, que ce soit en personne ou en ligne.

Lorsque la pandémie a forcé leur fermeture au printemps dernier, les boutiques Fan Club et Filles d’Ève se sont tournées, comme bien d’autres, vers l’achat en ligne, mais elles l’ont fait à leur façon, dans le respect de leur ADN. «Ces commerces ont bâti leur renommée en offrant une approche individualisée. Nos clientes ont donc des attentes élevées, et nous souhaitions continuer à y répondre en offrant une expérience relevée en ligne. On a donc mis beaucoup d’énergie pour peaufiner les sites internet, travaillant étroitement avec des experts du web pour continuellement améliorer l’expérience client», précise Alexandre Fabi.

Graphisme impeccable, navigation aisée et agréable, mais surtout, une interaction continue avec la clientèle contribuent à rendre l’achat en ligne digne de l’expérience en boutique. De plus, pour bonifier l’offre, les boutiques sherbrookoise Filles d’Ève et Fan club se sont alliées à la Boutique In, de Saint-Bruno : en ligne, on a ainsi accès à trois boutiques pour trois fois plus d’inventaire. On peut ainsi habiller la femme en toutes occasions, du manteau au chandail, en passant par les confortables vêtements de télétravail!

«L’inventaire sur le web évolue constamment, en réponse aux commentaires des clientes. Les conseillers et conseillères en boutique sont aussi disponibles pour répondre aux besoins des clientes en ligne, afin de bien les conseiller dans leurs achats. Ce souci de bien servir la clientèle se poursuit jusqu’à la livraison, avec des emballages personnalisés, à la hauteur de la qualité des vêtements offerts dans ces boutiques. Oubliez les boîtes brunes en carton : nos clientes auront autant de plaisir à recevoir leurs achats qu’à les faire!» poursuit M. Fabi.

Tous ces efforts portent fruit : les ventes sont en constante augmentation, et les deux boutiques, qui desservaient principalement la région avant la pandémie, livrent désormais un peu partout au Canada.

Et ce n’est pas fini… Les sites Fillesdeve.com et boutiquefanclub.ca poursuivent leur développement et proposeront d’ici quelques mois d’autres améliorations qui repousseront une fois de plus les limites de l’expérience d’achat en ligne.

Rappelons que les boutiques demeurent également ouvertes et prêtes à accueillir les clientes dans le respect des normes d’hygiène recommandées par la Santé publique. On pourra même bientôt, à partir du site web, y prendre rendez-vous à l’heure désirée (que ce soit durant ou hors des heures régulières d’ouverture) pour profiter au maximum de l’accompagnement individualisé proposé par les conseillers et conseillères en mode.