Éducation/Formation

Le Séminaire de Sherbrooke, c’est l’excellence accessible à tous!

La réputation d’excellence du Séminaire de Sherbrooke n’est plus à faire. Depuis plus de 140 ans, le Séminaire forme les leaders de la prochaine génération. Mais pour former des leaders, une école se doit d’être elle-même chef de file dans son domaine, et c’est pourquoi le Séminaire se renouvelle sans cesse pour offrir à ses élèves une formation qui leur ouvrira un maximum de portes.

Une clinique spécialisée d’aide à l’apprentissage emménage au Séminaire

Partenaire avec l’école depuis déjà quelques années, la clinique PLUME, une clinique spécialisée d’aide à l’apprentissage, emménage officiellement dans ses nouveaux locaux au Séminaire ces jours-ci. La présence à temps plein d’une équipe d’orthopédagogues et de tuteurs dans les murs de l’école permettra un meilleur suivi personnalisé des élèves qui présentent des difficultés d’apprentissage.

Le Séminaire considère que les élèves ayant des difficultés d’apprentissage, longtemps laissés pour compte, méritent leur place et peuvent aspirer à autant de réussites. Le partenariat entre le Séminaire et la clinique PLUME prévoit aussi que cette dernière offrira un support et de la formation continue auprès de l’équipe d’enseignants de l’école, rendant ainsi encore plus accessibles la réussite et l’excellence à tous les élèves.

L’innovation comme moteur de motivation

Au Séminaire, le mot innovation va bien plus loin que la simple utilisation des technologies, même si à ce chapitre, il fait figure de leader dans la région. La recherche constante de nouvelles façons d’aborder l’enseignement stimule la créativité et la motivation, tant chez les membres du personnel que chez les élèves. L’année dernière, le Séminaire s’est vu décerner le Prix de l’innovation en éducation 2017 de la Fédération des établissements d’enseignement privé pour son projet #SUIVEZNOSTRACES. Cette année, les élèves finissants de 5e secondaire vivront une fin d’année toute particulière qui favorisera leur passage aux études collégiales.

Deux nouveautés  pour la rentrée 2018-2019

Du basketball féminin

La rentrée 2018-2019 marquera l’arrivée des premières équipes Barons en basketball féminin. Déjà en demande, ces équipes viendront bonifier l’offre de services très variée de sports représentatifs offerts au Séminaire.

Une toute nouvelle cour verte

Un important projet de revitalisation de la cour des élèves sera lancé cet été, puisque l’asphalte de l’actuelle cour des élèves disparaîtra pour faire place à une toute nouvelle aire verte et moderne, offrant ainsi aux élèves un milieu de vie encore plus agréable.

 Si vous souhaitez vous joindre à la famille du Séminaire de Sherbrooke pour l’année scolaire 2018-2019, il est possible de le faire en contactant madame Lucie Dubois au  819  563-2050 poste 242, ou encore au ldubois@leseminaire.ca. Quelques places sont présentement disponibles de la 2e à la 5e secondaire.