Jean-Guy Dubé, Micheline Dubé, Nathalie Boulay, Stéphane Dubé, Pierre-Alexandre Dubé et Maxime Dumaresq sont fiers d’accueillir leur clientèle à leur tout nouveau restaurant de la rue King Ouest, 8e restaurant de la chaîne A&W pour la famille, et le 3e à Sherbrooke.

RESTAURANTS A&W DE SHERBROOKE

Le meilleur de la restauration rapide désormais sur la rue King Ouest

Depuis le 19 décembre dernier, les Sherbrookois sont accueillis dans un tout nouveau restaurant A&W situé au 2313 de la rue King Ouest.

Dans un espace bien pensé, clair et accueillant, ils peuvent savourer ce que la chaîne a de meilleur à leur proposer : des déjeuners savoureux, des hamburgers goûteux, des rondelles d’oignons divines, la traditionnelle Root Beer… et tellement plus! « De belles nouveautés s’en viennent, et surprendront agréablement nos clients », souligne Nathalie Boulay, copropriétaire.

Voilà plusieurs années que la bannière A&W souhaitait s’établir sur cette rue fort achalandée. Lorsqu’elle a finalement déniché le site parfait, elle s’est tournée vers l’un de ses plus dynamiques franchisés : la famille Dubé. Déjà propriétaire de deux autres restaurants à Sherbrooke (Saint-Élie et Fleurimont), et aussi présente à Magog, Saint-Hyacinthe, Drummondville et Saint-Basile-le-Grand, elle s’est lancée avec joie dans ce nouveau projet.

« C’est notre plus grand restaurant à ce jour avec 88 places, auxquelles s’ajoutera cet été une belle terrasse », précise Stéphane Dubé qui, pendant plusieurs années, a œuvré pour l’entreprise familiale spécialisée en transformation alimentaire avant de relever ce nouveau défi, il y a six ans, avec son père Jean-Guy et sa conjointe Nathalie Boulay. Depuis, le trio s’est bâti une réputation enviable en restauration rapide.

« C’est notre 8e restaurant, et trois autres projets viennent d’être signés. C’est évidemment beaucoup de travail, mais ça nous passionne tellement », ajoute Nathalie Boulay, fière de voir son fils et celui de Stéphane, Maxime Dumaresq et Pierre-Alexandre Dubé, joindre le groupe récemment. « Chacun de nous a ses forces, ses idées, et c’est cette combinaison de tous les talents qui rendent notre entreprise solide. » Aux membres de la famille s’ajoutent des employés et partenaires qui apportent leurs expertises à divers niveaux, dont Ghyslain Proulx, directeur de territoire pour Sherbrooke. « Eux aussi font partie de la famille, une famille qu’on compte bien agrandir d’ailleurs! » Actuellement, l’entreprise embauche plus de 250 personnes.

L’excellence jusque dans les petits détails

Pour que chacun de ses restaurants reflète ses valeurs et son amour du métier, la famille Dubé est très impliquée dans toutes les opérations. « On a le feu sacré et ce désir de poursuivre sur notre élan, à l’image de la bannière qui est en plein essor. Nous voulons que nos employés partagent notre vision et qu’ils aient tout autant que nous à cœur la réussite de l’entreprise. C’est pourquoi on est très disponible, à leur écoute, et qu’on met en place un environnement de travail stimulant. »

L’accueil et le service démarquent d’ailleurs leurs restaurants. « La standardisation des méthodes, notamment à la cuisine, est aussi très importante pour nous. On a des recettes à suivre, et c’est important de rester vigilant pour que tous nos clients retrouvent toujours le même bon goût et la même fraîcheur. »

Une philosophie axée sur la qualité

La chaîne A&W s’est développé une niche en misant sur des produits de grande qualité, tel du bœuf élevé sans ajout d'hormones ou de stéroïdes. En fait, chaque aliment est choisi avec soin : le poulet et le porc (bacon) sont élevés sans antibiotiques, le café biologique et équitable, les œufs proviennent d’élevages canadiens végétariens où les poules ne reçoivent aucun sous-produit animal, etc.  « Les gens sont sensibles à ce qu’ils mangent et de plus en plus, ils sont prêts à payer pour des aliments de qualité. C’est la direction qu’a prise A&W qui, progressivement, enlève aussi de ses recettes tout additif superflu pour ne servir que des produits frais, savoureux et concoctés avec des aliments de qualité. Cela exige un peu plus de travail dans la planification et une parfaite organisation dans la cuisine, mais les gens goûtent la différence, et cela est très important pour nous », explique Stéphane Dubé.

La bannière A&W met aussi beaucoup d’efforts à réduire son impact environnemental en matière d’emballage, de déchets, d’énergie et d’eau. Elle devenait en 2016 la première et seule chaîne de restauration à intégrer le Conseil national zéro déchet. Elle a d’ailleurs fait don depuis de plus de 24 000 kilogrammes de nourriture à des œuvres de charité partout au Canada, une belle façon de réduire le gaspillage alimentaire tout en aidant sa communauté. Pour connaître l’ensemble des mesures prises par l’entreprise pour mieux vous nourrir, protéger la planète et aider les gens de votre communauté, consultez le site web.aw.ca.

TROIS ADRESSES À SHERBROOKE POUR VOUS SERVIR :

  • 2313, rue King Ouest, Sherbrooke
  • 2015, 12e Avenue Nord, Sherbrooke
  • 24, rue Saint-Jacques, Sherbrooke