Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

J'achète ici 2020

Volvo Sherbrooke : répondre aux consommateurs d’aujourd’hui 

Article réservé aux abonnés
À l’avant-garde, Volvo poursuit sa transformation. Après avoir entièrement revu ses modèles, séduisant du même coup une nouvelle clientèle, le fabricant poursuit son virage écologique. D’ici 2025, tous ses véhicules seront offerts en version hybride rechargeable ou 100% électrique.

« L’environnement est une grande préoccupation pour Volvo. Dans ses usines à travers le monde, beaucoup d’efforts ont été mis, par exemple l’utilisation d’éoliennes, pour réduire au maximum son empreinte écologique. Lorsque les modèles ont été revus de 2016 à 2019, c’était aussi dans un objectif de pouvoir les électrifier. À chaque année s’ajouteront donc des versions rechargeables et électriques pour les différents modèles Volvo. L’objectif est qu’en 2025, la moitié des ventes de Volvo Canada soient des véhicules avec assistance électrique », explique le directeur général des ventes chez Volvo Sherbrooke, Philippe Comeau.

La XC40 électrique fut la première de cette nouvelle génération Volvo à faire son entrée. « On sent un grand intérêt à Sherbrooke pour ce type de véhicules. Plusieurs nous posent des questions, on a même déjà des réservations. Les gens sont prêts pour cette technologie. »

Et Volvo Sherbrooke l’est également. « Nos conseillers aux ventes, nos techniciens et notre équipe de service suivent régulièrement des formations. On sera en mesure de conseiller adéquatement les gens et aussi de prendre bien soin de leurs véhicules », poursuit M. Comeau.

Volvo Sherbrooke a en effet la réputation d’offrir un service sans faille. « Notre approche est très individualisée. L’aspect conseil est une priorité pour nous, et pas seulement lors de la vente. On consacre aussi beaucoup de temps à bien expliquer les différentes particularités du véhicule à la livraison. »

Les modèles Volvo se démarquent en effet par leur haut niveau de technologies. « C’est le conseiller aux ventes qui accompagne son client, et il fera avec lui le tour complet du véhicule, de ses options programmables, des éléments de sécurité, etc. Pour nous, c’est essentiel de consacrer le temps nécessaire : c’est ce qui permettra à nos clients de tirer profit au maximum de l’expérience Volvo. » 

Des modèles répondant aux besoins actuels

La réputation de Volvo n’est plus à faire. Le fabricant automobile fut novateur à bien des égards, notamment en sécurité. Saviez-vous qu’il avait été le premier à lancer la ceinture de sécurité à trois points d’ancrage? 

À l’écoute des consommateurs recherchant des véhicules qui répondent à leurs valeurs, Volvo continue donc de repousser les limites du monde automobile avec des véhicules durables, sécuritaires, performants et à faible consommation. Ses VUS sont tout particulièrement recherchés et appréciés. Raffinés, dynamiques, intuitifs, les modèles XC90, XC60 et XC40 incarnent parfaitement le savoir-faire et l’innovation de Volvo. 

La valeur ajoutée sherbrookoise

Vous voulez en savoir plus sur les modèles Volvo? Venez rencontrer l’équipe Volvo Sherbrooke. Un conseiller vous guidera dans votre choix et vous aidera même à personnaliser votre Volvo.

Consultez le cahier de La Tribune dans son intégralité en cliquant ici.