Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

J'achète ici 2020

Repas équilibrés prêts à cuisiner avec évoilà5!

Article réservé aux abonnés
Pionnier dans le prêt-à-cuisiner au Québec, évoilà5 a connu une progression fulgurante ces derniers mois. Alliant le plaisir de cuisiner maison à la simplicité de l’opération – nul besoin de faire les courses, de mesurer et calculer! – ce concept 100% québécois se démarque à bien des égards.

Avec ces recettes savoureuses, évoilà5 met l’eau à la bouche. Il donne même le goût de mettre la main à la pâte! Particulièrement en période de confinement, bien des adolescents, notamment, se sont ainsi initiés à la cuisine, avec grand plaisir d’ailleurs!

Chaque semaine, évoilà5 propose un menu de cinq repas équilibrés. Les commandes se font en ligne ou par téléphone et les sacs-repas sont récupérés à la boutique entre le dimanche et le mardi. Il ne vous reste alors plus qu’à cuisinier les plats à l’aide d’une fiche recette. 

« L’avantage, c’est que contrairement au prêt-à-manger, on a le plein contrôle sur ce qui se retrouve dans notre assiette, puisque c’est nous qui cuisinons. La quantité de sel par exemple sera ajustée au goût de chacun », rappelle Charlynn Bourgoin, partenaire franchisée avec son conjoint André Dufour de la boutique évoilà5 de Sherbrooke. 

ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE

Les aliments étant calibrés selon le nombre de portions (portions généreuses, précisons-le), il y a beaucoup moins de gaspillage. On jette moins d’aliments et on économise du même coup! Mais où évoilà5 se distingue côté environnement, c’est dans l’emballage. « Nos sacs sont compostables ou recyclables. De plus, comme il s’agit d’un service à emporter, les gens peuvent, s’ils le souhaitent, utiliser leurs propres sacs recyclables d’épicerie pour rapporter les sacs repas à la maison. »

Moins de suremballage, donc, lié à la livraison, mais aussi un contact humain cher à l’entreprise. « On trouve important de pouvoir développer cette relation avec notre clientèle en l’accueillant dans nos locaux. On a de super employés, qui prennent soin de nos clients et qui sont à leur écoute. » En ces temps difficiles, leur bonne humeur rehausse assurément l’expérience évoilà5!

UNE BOUTIQUE À DÉCOUVRIR

La boutique évoilà5, c’est aussi une destination cadeaux de choix. Ouverte à tous, elle propose des huiles d’olive extravierges de grande qualité, primées d’ailleurs, des vinaigres balsamiques et de savoureux thés, autant de produits qui feront le bonheur des épicuriens de votre entourage. Vous pouvez aussi offrir l’expérience évoilà5 en achetant un certain nombre de repas, ou en misant sur le chèque-cadeau. « Notre service étant personnalisé, notre concept s’adresse vraiment à tout le monde, même aux personnes ayant des allergies ou des intolérances », rappelle Mme Bourgoin.

Consultez le cahier de La Tribune dans son intégralité en cliquant ici.