Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

J'achète ici 2020

Coop Alentour : célébrons les Fêtes avec nos saveurs d'ici! 

Article réservé aux abonnés
L’achat local est dans l’ADN de la Coop Alentour. Celle-ci s’est dotée d’une politique d’achat mettant de l’avant les producteurs et fournisseurs d’ici.

Elle fait d’ailleurs la promotion de produits estriens toutes les semaines sur ses réseaux sociaux dans une publication portant le titre de Fièrement local. Que ce soit pour une table aux saveurs d’ici ou pour un cadeau, la Coop Alentour a plus d’une idée pour vous ! Voici trois suggestions coups de cœur des employés de la Coop Alentour pour célébrer les Fêtes aux couleurs de l’Estrie.

MANGER VERT MÊME EN HIVER

Une salade d’ici avec le mesclun biologique de la ferme Olistik, située à Bromptonville. Toute la fraîcheur et les vitamines pour une table de Noël verte et santé. La ferme Olistik vous permet de manger frais même l’hiver.

DIRE QU’ON PENSE À L’AUTRE, MÊME À DISTANCE

Le pesto aux tomates séchées de l’entreprise sherbrookoise Du Cœur Au Ventre remplit toutes ses missions : il est d’abord fait de produits d’ici, sans pesticide ni insecticide. Il ne contient pas d’œufs, de noix et d’arachide, ni de lactose et de gluten. Il est simplement divin. La petite pensée parfaite pour la personne chère avec qui on partagera peut-être sa table de Noël.

DU BIEN-ÊTRE POUR LA NOUVELLE ANNÉE

Les chandelles de soya écologiques de Lachandelière, entreprise de Ste-Anne-de-la-Rochelle, participeront à des moments de détente bien mérités, tout en douceur. De nombreuses fragrances sont disponibles et vous étirerez votre plaisir sur des heures.

Consultez le cahier de La Tribune dans son intégralité en cliquant ici.