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HYUNDAI DE MAGOG

Un nouveau souffle pour Hyundai de Magog

En avril 2017, Daniel Beaucage s’associait à Pierrick Maréchal et Marc-André Gendron pour acquérir Hyundai de Magog, lui insufflant une nouvelle énergie, propre à ce qui fait le succès du Groupe Beaucage depuis 1992. Du même coup, la marque Hyundai entrait dans cette belle grande famille qu’est le Groupe Beaucage.

« C’est vraiment une fierté de nous associer à ce fabricant automobile qui propose des véhicules de qualité et novateurs. Nous mettrons tout en œuvre pour faire rayonner la marque à travers toute la région! Nous comptons d’ailleurs sur une belle équipe. J’ai été impressionné par l’engagement des employés en place. Ils s’investissaient déjà beaucoup pour tisser des liens de confiance avec la clientèle, et avec la nouvelle direction, Pierrick Maréchal en tête, je suis convaincu que nous pourrons aller encore plus loin et vraiment positionner cette concession parmi les meilleures chez Hyundai », de mentionner Daniel Beaucage qui sait s’entourer de gens compétents pour poursuivre l’expansion de son entreprise. « J’ai toujours cru qu’on est meilleur ensemble que seul. »

Hyundai Canada était tout aussi heureux que le Groupe Beaucage représente maintenant la bannière à Magog et qu’il puisse l’amener vers de nouveaux sommets. Le président-
directeur général de Hyundai Auto Canada Corp., M. Donald Romano, a d’ailleurs tenu à venir rencontrer la nouvelle direction et toute l’équipe de la concession magogoise lors de l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, en août dernier. 

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HYUNDAI DE MAGOG

Faire de Hyundai de Magog une concession qui vaut le détour !

Dès qu’il a mis les pieds dans une concession automobile, Pierrick Maréchal s’est senti dans son élément. En 10 ans seulement, sa carrière a connu une progression fulgurante, passant de représentant à directeur général des ventes. Son enthousiasme, sa vision et ses habiletés en vente ont convaincu Daniel Beaucage, président du Groupe Beaucage, et Marc-André Gendron, son patron et coactionnaire de concessions automobiles à Granby, de l’inviter à se joindre à eux pour prendre le contrôle du Hyundai de Magog.

Une occasion qu’a saisie sans hésiter Pierrick Maréchal. « C’était pour moi l’opportunité d’entrer dans la grande famille des associés du Groupe Beaucage. C’était aussi un beau défi : c’est une petite concession, mais avec un immense potentiel. J’avais plein d’idées pour l’amener ailleurs », souligne Pierrick qui en plus d’être copropriétaire assure la direction générale de la concession, lui insufflant ainsi ses couleurs.

Les changements n’ont pas tardé. « On a pris possession des lieux en avril 2017 et en novembre, on louait les locaux de l’ancien Méga Bureau, juste à côté, pour y installer nos bureaux, puis on démolissait le garage presque en totalité pour refaire la bâtisse. D’ici 2019, tous les concessionnaires Hyundai devront arborer la nouvelle image de la compagnie. On s’est donc dit que ça ne donnait rien d’attendre et on a foncé! »

La nouvelle bâtisse est spectaculaire. « On a triplé la salle de montre. Dans l’atelier mécanique, on a doublé l’espace et acquis de nouveaux équipements. Au service, nos clients peuvent désormais entrer leur voiture dans notre aire d’accueil, et tous les véhicules passent par notre lave-auto avant d’être remis aux clients. La salle d’attente est aussi plus vaste et plus confortable, bref toutes ces améliorations contribuent à bonifier l’expérience client. »

Les chiffres le confirment : les ventes ont doublé et l’on vient de partout en région pour vivre l’expérience Hyundai de Magog. « Notre slogan le dit bien : Ça vaut le détour! » rappelle Pierrick.

Partir d’un noyau solide

Hyundai de Magog comptait sur un noyau de clients fidèles grâce au bon service offert par l’équipe en place. « Je suis parti de ce groupe de travailleurs dédiés et passionnés, et au fur à mesure que notre volume de ventes a augmenté, j’y ai greffé d’autres employés pour les former à notre image, plaçant chaque personne au poste correspondant à ses forces. Aimer ce qu’on fait, c’est la base pour offrir un bon service : les clients le ressentent lorsque le personnel est heureux. Ça crée une ambiance agréable qui contribue à faire de leur passage chez nous une belle expérience. »

Pierrick Maréchal prend d’ailleurs autant soin de son personnel que de sa clientèle. « Mon bureau est sur le même plancher que la salle de montre : je suis ainsi au cœur de l’action. Chaque matin, je prends le temps de faire le tour et de saluer tout le monde. Je tiens aussi à demeurer près des clients. Quand ils entrent ici, c’est un peu comme s’ils entraient dans ma maison, d’où l’importance que chaque personne soit accueillie chaleureusement et avec le sourire. Toute mon équipe partage cette vision. Mes employés sont mes représentants, qu’ils soient aux ventes, au service, aux pièces, etc. »

Un client bien servi en parlera à sa famille, ses collègues, ses amis. « Dans ce domaine, le premier objectif est la fidélisation et la rétention de la clientèle, et c’est vraiment dans ce que vit le client chez nous qu’on peut se démarquer. On veut créer ce « Wow ». Même si Hyundai de Magog est en croissance, la relation avec nos clients demeure toujours personnalisée. On veut aussi rendre tout le processus d’acquisition ou de location de voitures facile et agréable, en changeant un peu les façons de faire habituelles, pour que les gens se sentent ici en pleine confiance. »

S'engager dans son milieu

Depuis que la concession Hyundai de Magog est passée dans le giron du Groupe Beaucage, l’entreprise connait un bel essor. En se dotant de locaux et en embauchant de nouveaux employés, elle contribue à l’économie magogoise. « Le plus possible, nous faisons affaire avec des entreprises locales », précise Pierrick Maréchal, copropriétaire associé et directeur général. « On est situé dans une belle ville, très dynamique, et on est content de participer à son développement. Personnellement, je crois beaucoup au potentiel de Magog. Elle attire des gens de partout, parce que c’est une ville chaleureuse, accueillante, et à son image, on veut desservir une clientèle qui déborde largement la région, d’où notre slogan Ça vaut le détour! » Hyundai de Magog tient aussi à faire sa part pour appuyer les nombreuses fondations ou organismes communautaires qui aident les Magogois. « Je trouve important de m’impliquer dans ma communauté d’accueil », ajoute Pierrick qui devient un visage de plus en plus connu dans la région. « On veut se faire connaître et pour cela, je fais beaucoup de publicités, que ce soit à la télévision ou dans les médias sociaux. » Très à l’aise devant la caméra, Pierrick Maréchal a d’ailleurs sa façon bien à lui de vous présenter son garage et les nombreux modèles Hyundai!

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Ensemble pour vous offrir le meilleur

Dans chaque département, la clientèle de Hyundai de Magog reçoit un service chaleureux et personnalisé grâce au bon travail de tous les employés qui collaborent étroitement pour vous offrir une expérience sans pareille. Venez les rencontrer!

La concession magogoise compte sur un noyau d’employés de longue date, dont plusieurs cumulent des années d’expérience dans le secteur automobile, un gage de confiance pour ses fidèles clients. 

Hyundai de Magog étant en plein essor depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires, d’autres professionnels se sont joints à cette belle équipe, partageant sa vision d’excellence en matière de service à la clientèle.

La petite famille a donc grandi, mais elle a su conserver son esprit de camaraderie, et c’est toujours avec le sourire et la passion du métier que chacun de ses membres vous accueille. Profitez de leur expertise!

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Véhicules réputés, expérience inégalée

David Landry est arrivé chez Hyundai de Magog il y a quelques mois avec un solide bagage d’expérience dans le domaine des véhicules de luxe, notamment chez le concessionnaire ayant obtenu le meilleur taux de satisfaction au Canada.

« Mon objectif est de transposer ici un service haut de gamme. La différence s’exprime dans les petits détails, les petites attentions, ce souci de répondre exactement aux attentes de tous nos clients. Chaque personne a son expérience personnelle dans le domaine automobile et ses exigences. Ce qui lui fera vraiment plaisir n’est pas nécessairement la même chose pour un autre client, d’où l’importance d’être à l’écoute afin d’offrir une solution qui lui sera unique. »  

Dès qu’un client se présente chez le concessionnaire, David Landry veut qu’il sente la différence. « La façon dont on accueille les gens, les informe, les guide tout au long du processus d’acquisition d’une voiture, tout cela contribue à l’expérience. On veut faire les choses comme on ne les fait pas ailleurs, et ici, on a la confiance de notre directeur général Pierrick Maréchal, très ouvert aux nouvelles idées, ce qui nous permet d’innover. On a déjà une bonne marque offrant un excellent rapport qualité-prix, à nous maintenant de livrer la marchandise avec un service courtois et un processus très transparent. Par exemple, on ne dénigre jamais les autres marques : on axe plutôt sur nos modèles, leurs forces et leurs particularités. »

À chaque transaction, David Landry tient à rencontrer les clients pour les remercier d’avoir fait confiance en Hyundai de Magog. « Il ne faut pas avoir peur de demander aux gens de nous référer ou d’amener les gens chez nous. Des clients ravis de leur expérience le feront avec joie! » Cette expérience client se poursuit au département de service. « Il existe une belle collaboration entre les ventes et le service. Chacun est prêt à sortir de sa zone de confort pour faire vraiment plaisir au client. C’est un atout. »

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Des véhicules d’occasion fiables et certifiés

Après avoir œuvré en ventes dans d’autres secteurs d’activité, Bruno Viens se faisait offrir de devenir représentant chez Hyundai de Magog… alors qu’il était là comme client! Une opportunité qu’il a saisie sans hésiter.

« C’est un domaine qui m’attirait depuis quelques années. Je connaissais bien les produits Hyundai et j’aimais l’ambiance de l’entreprise. J’ai donc dit oui! » C’était il y a sept ans. Depuis, il a occupé le poste de directeur commercial puis était promu il y a un an et demi  à la direction des ventes. Actuellement, il se concentre à développer le département des véhicules d’occasion. « Notre objectif est d’avoir un inventaire varié, où l’on retrouve tout type de véhicule de tous les budgets, principalement de marque Hyundai, et de bien vérifier chacun d’eux pour que nos clients repartent d’ici l’esprit en paix, sachant qu’ils n’auront pas de problème avec leur nouvelle acquisition. »

Comme les gens magasinent beaucoup sur Internet, ils ont habituellement déjà choisi leur modèle lorsqu’ils se présentent chez Hyundai de Magog. « C’est donc vraiment par notre service – l’accueil, la simplification du processus d’acquisition, la livraison de l’automobile dans les délais, etc. – que nous pouvons les convaincre de faire affaire avec nous… et surtout de répéter l’expérience ou d’en parler à leurs connaissances! » Depuis l’arrivée de la nouvelle direction, très dynamique et axée sur le développement, le département des véhicules d’occasion ne cesse de grandir. « Notre directeur général Pierrick Maréchal est tellement enthousiaste, il a rallié toute l’équipe derrière lui! La nouvelle bâtisse crée aussi plus d’achalandage : les gens sont curieux de voir ce que Hyundai de Magog est devenu. Mais plus qu’une belle bâtisse, c’est l’ambiance qui règne ici, très familiale, qui attire d’abord la clientèle », ajoute celui qui n’a pas peur des défis. « Chaque mois, on remet le compteur à zéro et on a un nouvel objectif à atteindre. Je trouve ça stimulant et c’est pourquoi j’aime tant ce travail. »

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Un service efficace et personnalisé

Nouvellement promu à la direction du département de service, Steven Madore connaît bien les exigences de la clientèle, lui qui a travaillé les six dernières années comme aviseur technique chez Hyundai de Magog.

« Ça fait toutefois plus longtemps que je suis dans le domaine. J’adore le monde de l’automobile et particulièrement le contact-client. Mon objectif a toujours été d’offrir pleine satisfaction aux gens qui nous font confiance. Chez Hyundai de Magog, on connaît bien notre clientèle : l’ambiance est très familiale ici, nos clients sont à l’aise, ils prennent le temps de venir s’asseoir avec nous pour jaser. Ils nous sont très fidèles. Même si l’entreprise a pris de l’essor avec la nouvelle direction, on a gardé cet esprit de proximité. Nos clients étaient d’ailleurs rassurés de voir les mêmes visages. Cette équipe solide transmet maintenant notre vision aux nouveaux. »

La nouvelle bâtisse est évidemment un atout pour l’expérience client. « On peut en offrir tellement plus! Avec l’aire d’accueil, cet espace intérieur où l’on entre avec son véhicule avant son rendez-vous, c’est à l’abri du froid, de la pluie ou de la neige qu’on peut faire le tour avec le client pour voir s’il y a des choses particulières à vérifier avant l’entretien ou la réparation. À Magog, on est le seul concessionnaire avec un lave-auto, ce qui fait que chaque véhicule qui passe au service en ressort tout propre! La salle d’attente est plus confortable, bref, nos clients sont traités aux petits soins. »

Tous les aviseurs techniques sont attentifs aux clients pour bien déceler leurs besoins. « L’accueil est important. On informe aussi les gens sur les programmes d’entretien proposés par Hyundai sans jamais mettre de pression. Toujours, on donne l’heure juste. Et si on ne connaît pas la réponse, on va la chercher. Hyundai Canada nous offre d’ailleurs un excellent soutien pour nous aider à bien faire notre travail. »

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Des pièces d’origine recherchées !

Chaque jour est différent pour Yan Beauregard, directeur des pièces chez Hyundai de Magog. « C’est un domaine où les défis sont quotidiens », souligne celui qui a occupé différents postes dans le secteur de l’automobile.

Depuis deux ans et demi, il s’assure que l’inventaire de la concession soit toujours à jour, effectuant un suivi très serré, afin que chaque client ait accès à la pièce recherchée. « Hyundai est l’un des rares fabricants automobiles dont les pièces d’origine sont plus abordables que les pièces de rechange. En plus de desservir l’atelier mécanique de Hyundai de Magog, je réponds aux besoins de particuliers et de garages de la région. Ce qu’ils recherchent, c’est un service rapide et efficace. Avec le temps, j’ai développé avec eux un beau lien de confiance. J’ai ainsi des clients qui viennent d’un peu partout en Estrie, de Bromont à Stanstead en passant par Coaticook, East Angus et Sherbrooke. En m’appelant, ils ont l’assurance que je saurai répondre à leurs attentes. C’est d’ailleurs toujours à moi qu’ils parlent. Je suis donc bien au courant de leur dossier. »

Depuis qu’il occupe la nouvelle bâtisse, le département des pièces est beaucoup plus vaste et mieux organisé. « C’est plus facile de s’y retrouver, et on a l’espace nécessaire pour répondre à la croissance de l’entreprise. On pourra ajouter des étagères sans problème. » 

S’il adore son travail, Yan Beauregard apprécie tout autant de faire partie de l’équipe Hyundai de Magog. « Il y a un bel esprit de famille ici. D’ailleurs, quand la concession organise des activités, tous les départements sont invités, ce qui contribue à créer des liens solides entre le personnel. On est tricoté serré ! » Hyundai de Magog tire aussi avantage à faire désormais partie du Groupe Beaucage. « On a préservé l’ambiance familiale dans la concession, tout en profitant des avantages de faire partie d’un groupe fort et solide. »

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