Contenu commandité
Découvrez les magnifiques parcours de golf de la région!
Découvrez les magnifiques parcours de golf de la région!
Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

GOLF 2021

Un vent de renouveau au Club de golf Milby

La Vitrine
Contenu commandité
Article réservé aux abonnés
La saison 2021 s’annonce excitante au Club de golf Milby. En effet, l’arrivée de Donald P. Madore au poste de surintendant, l’abonnement de 370 membres dont 150 golfeurs de moins de 35 ans, l’ajout d’un nouvel assistant professionnel à la boutique et la venue d’un nouveau chef à la cuisine s’inscrivent parmi les signes de changements.

Situé à quelques kilomètres de Sherbrooke, le parcours de championnat dessiné par Howard Watson se refait une beauté sous la direction de M. Madore. Ce dernier était jusqu’à l’an passé en poste au Club Royal Bromont et jouit d’une solide réputation. 

Grâce à l’achat de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie, d’aménagements apportés sur le terrain l’automne dernier et d’un système d’irrigation fonctionnel, le terrain propose actuellement des conditions de jeu excellentes.

D’ailleurs, la qualité des conditions de jeu, une nouvelle signalisation à chaque trou, divers jalons pour toutes les catégories de joueurs et une évaluation révisée du terrain s’inscrivent parmi certaines initiatives mises en place pour attirer une clientèle élargie.

Encore cette année, le Club de golf Milby s’est engagé à faire une plus grande place à la relève. En plus d’accueillir les équipes de golf de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Bishop’s, le Club a développé des tarifs d’abonnement annuel avantageux pour les moins de 35 ans. C’est une fierté de compter parmi ses membres plus de 150 jeunes qui représentent l’avenir du club.  

Notons que Milby accueillera cette année le Championnat universitaire du Québec. Du côté de l’AGQ, il sera l’hôte du Championnat sénior du Québec.

À la boutique, en plus du professionnel en titre et directeur de golf Guy Faucher, Yves Robillard, bien connu parmi les golfeurs, appuiera Guy. Claude Charpentier et Lyne Thibodeau sont également disponibles pour vous conseiller afin d’améliorer votre jeu. Des camps de jour pour les jeunes sont également offerts durant l’été. Visitez golfmilby.com pour plus de détails.

À la cuisine, Yvan Jacques, cuisinier de grande expérience et ancien propriétaire du restaurant Le Bacchus à Sherbrooke, en est dorénavant le responsable. Ses ailes de poulet font d’ailleurs déjà fureur au 19e trou. M . Jacques offre également ses services pour les tournois ou tout événement à venir.

Les nombreux membres qui agissent à titre de bénévoles font la force et la fierté de Milby. Que ce soit du côté terrain pour maintenir les boisés en bon état ou encore en siégeant sur les divers comités en place ou en s’impliquant lors de tournois d’envergure, le Club de golf Milby est fier de pouvoir compter sur ces adeptes du golf qui ne souhaitent qu’à améliorer leur terrain et accroître son image.

La mission du Club de golf Milby est d’offrir la meilleure expérience golfique à tous les amateurs de ce sport. 

Venez l’essayer! Une visite vous convaincra!

Consultez le cahier préparé par La Tribune et La Voix de l’Est en cliquant ici.