Contenu commandité
Découvrez les magnifiques parcours de golf de la région!
GOLF 2021
Découvrez les magnifiques parcours de golf de la région!
Chaque club a ses particularités, découvrez-les dans les textes qui suivent.
Partager
Le Club de golf Le Rocher, au cœur de la nature

GOLF 2021

Le Club de golf Le Rocher, au cœur de la nature

La Vitrine
Contenu commandité
Article réservé aux abonnés
La saison 2021 du Club de golf Le Rocher s’annonce exceptionnelle. Bien que le premier départ ait eu lieu le 16 avril dernier, les golfeurs ont déjà pris d’assaut ce parcours de 18 trous situé dans un environnement spectaculaire.

Un parcours verdoyant

Son aménagement séduira les amateurs de défis tout au long du parcours. Que ce soit les allées vallonnées, les lacs ou les fosses de sable, tout y est pour garantir une belle journée de golf. De plus, le boisé bien entretenu qui facilite le repérage des balles complète l’aménagement soigné du terrain. Les sentiers asphaltés rendent les déplacements en voiturette agréables tout en permettant d’apprécier la beauté du décor.

Les habitués du Club de golf Le Rocher pourront constater un petit changement lors de leur joute. Afin de maintenir ses hauts standards de qualité, le Club a fait l’acquisition d’un nouveau pulvérisateur pour l’entretien de son terrain. Un problème d’accès se posait pour atteindre le vert du trou numéro 6, situé sur une île. Des travaux ont été effectués à l’automne 2020 pour remédier à la situation en créant une presqu’île, plus pratique pour le déplacement de la machinerie.

On peut déjà voir que cet investissement en valait la peine. « J’ai eu plusieurs commentaires de golfeurs me disant que le terrain est déjà aussi beau qu’en juillet », affirme Stéphane Morin, propriétaire du Club de golf Le Rocher.

Une belle relève

La pandémie a eu des effets négatifs dans plusieurs domaines. Cependant, le milieu du golf s’en est bien sorti. Avec toutes les restrictions au niveau de la pratique de certains sports, la clientèle des 19-35 ans s’est tournée vers la pratique du golf afin de pouvoir profiter du plein air tout en pratiquant un sport. Cette nouvelle clientèle vient assurer la relève dans le monde du golf. Il faut croire que ces nouveaux adeptes ont eu la piqûre, car bien que la saison 2021 n’en soit qu’à ces débuts, M. Morin peut déjà constater leur retour en force sur son parcours.

Vous recherchez un parcours offrant de beaux défis dans un décor verdoyant? Votre destination : le Club de golf Le Rocher!

Consultez le cahier préparé par La Tribune et La Voix de l’Est en cliquant ici.

Le Club de golf Venise a beaucoup à vous offrir

GOLF 2021

Le Club de golf Venise a beaucoup à vous offrir

La Vitrine
Contenu commandité
Article réservé aux abonnés
Avec son terrain agréable à marcher, ses deux parcours aux défis différents et ses vues saisissantes, le Club de golf Venise est un paradis pour les golfeurs de tous les niveaux.

Situé à moins de dix minutes de Sherbrooke et de Magog, le Club de golf Venise jouit d’un emplacement unique avec de superbes panoramas sur le lac Magog et le mont Orford. 

Encore cette saison, les golfeurs pourront s’élancer sur le magnifique parcours Venise de type championnat ou encore sur l’intéressant parcours Deauville qui s’étend sur 6300 verges. Que vous jouiez sur l’un ou l’autre des parcours de 18 trous, vous serez assurément comblé par la qualité des terrains et particulièrement de ses verts grâce à un performant système d’irrigation contrôlé par informatique.

L’Académie de golf

Le Club de golf de Venise est également reconnu pour la qualité de ses cours. Le  professionnel en titre Nicolas Quirion et son équipe qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Du côté de l’Académie de golf pour jeunes, les formations sont assurées par le pro-enseignant Pierre Lallier. Encore cette saison, l’Académie offrira un service spécialisé pour conseiller les golfeurs sur leur achat de bâtons.

Outre les cours, vous pourrez pratiquer votre jeu sur trois verts et un terrain de coups d’approche sur gazon naturel et sur tapis reproduisant la texture du gazon qui vous réserve une expérience très près de la réalité.

Rendez-vous sur les superbes terrasses!

En 2019, le pavillon a connu une belle cure de jeunesse. On y retrouve une boutique de golf au goût du jour, une grande salle de réception climatisée ainsi qu’une salle de conférence. À cela s’ajoutent deux superbes terrasses également rénovées et ouvertes au public qui permettent d’admirer de magnifiques couchers de soleil dans ce spectaculaire décor. La meilleure façon de terminer une belle journée de golf!

Consultez le cahier préparé par La Tribune et La Voix de l’Est en cliquant ici.

Golf Château-Bromont : dans une classe à part

GOLF 2021

Golf Château-Bromont : dans une classe à part

La Vitrine
Contenu commandité
Article réservé aux abonnés
La renommée du Golf Château-Bromont n’est plus à faire. Le parcours, conçu par les architectes Howard Watson et Graham Cooke, promet un challenge aux golfeurs, des débutants aux plus expérimentés, tout en leur permettant de jouir d’une vue imprenable sur le mont Brome. Une destination pour les passionnés de golf et de nature.

L’élite du golf à Bromont en 2021

Au cours des dernières années, le Golf Château-Bromont a été l’hôte de plusieurs championnats canadiens prestigieux. Et la saison 2021 s’annonce tout aussi occupée. En effet, le Golf Château-Bromont aura l’honneur d’accueillir cinq événements majeurs cette année. De quoi attirer les regards des médias canadiens sur Bromont. Il est important de souligner que le tout sera fait dans les normes sanitaires de la santé publique ainsi que le protocole de compétition de Golf Québec. 

Le tout débute par le Championnat de Bromont ECPT qui se tiendra du 6 au 8 juin. Par la suite, les golfeurs hommes et femmes professionnels(les) sont attendus pour le Championnat Invitation Bromont, présenté par Subaru, du 2 au 4 août. Pour une 12e année, Golf Château-Bromont accueillera le Championnat provincial junior Graham Cooke du 21 et 22 août. Pour terminer, les golfeuses se retrouveront pour le Championnat canadien Mid-amateur féminin et le Championnat canadien senior féminin du 29 août au 2 septembre. Une belle vitrine pour toute la région avec des retombées économiques plus qu’appréciables pour Bromont.

Projet Attraits Québec : une économie de 30 % à 40 % 

Pour 2021, Golf Château-Bromont est heureux de se joindre à Attraits Québec, une initiative de Tourisme Québec. La formule sous forme d’achat de trois ou quatre droits de jeux spécifiques permettra aux consommateurs une économie substantielle de 30 % à 40 % sur leur droit de jeu. Une belle opportunité de pratiquer votre sport préféré sur un terrain de golf certifié parcours de championnat.

Toujours dans le but de rendre son terrain plus accessible, le Golf Château-Bromont propose son livret de 10 coupons corporatifs golf et voiturette (valide sur semaine ou tout temps). Chacun des 10 coupons du livret (transférable), en plus d’être économique, vous donne une priorité de réservation de 10 jours à l’avance. Voici votre chance de pouvoir réserver avant le grand public et d’être certain d’avoir le jour et l’heure désirés. Les livrets sont disponibles à la boutique du Golf Château-Bromont seulement.

Un paysage naturel extraordinaire soucieux de l’environnement, un service exceptionnel, des sourires, des conditions de parcours de championnat accessibles au public, c’est ce qui vous attend au Golf Château-Bromont 2021!

Consultez le cahier préparé par La Tribune et La Voix de l’Est en cliquant ici.

Club de golf Owl's Head : choisir l’excellence

GOLF 2021

Club de golf Owl's Head : choisir l’excellence

La Vitrine
Contenu commandité
Article réservé aux abonnés
Dès l’arrivée, on est conquis par la vue à couper le souffle sur les montagnes. Ce magnifique parcours 18 trous, conçu par l’architecte Graham Cooke, offre plusieurs beaux défis aux golfeurs de tous niveaux. Pour ajouter au plaisir du jeu, son aménagement propice à la marche rend l’expérience d’autant plus agréable grâce au décor naturel exceptionnel. 

Un service hors pair

Au Club de golf Owl’s Head, rien n’est laissé au hasard. Son personnel accueillant au départ ou en boutique, son terrain entretenu de façon irréprochable, ses installations soignées démontrent bien son savoir-faire et font de chaque visite une expérience client inoubliable. Toujours dans le but de mieux servir sa clientèle, le club vient d’ajouter 24 nouveaux véhicules à sa flotte de voiturettes.

Une expérience complète

Côté restauration, le chef David-Jonathan Germain propose un menu revisité et maintenu aux goûts du jour qui saura plaire à tous, que ce soit la fraîcheur en salle à manger ou sur la terrasse extérieure offrant un panorama incomparable.

Côté hébergement, les suites du MTN Haus, chalet de ski, situé à moins de 2 km du golf, au pied des pentes et des sentiers de randonnée en montagne, offrent le confort mérité après une journée sur les verts.

Un programme pour golfeurs juniors

En plus des cours privés et des cliniques hebdomadaires disponibles sur place, afin de bien préparer la relève, le Club de golf Owl’s Head offrira des camps de quatre jours pour sa jeune clientèle. Les enfants de 4 à 16 ans pourront, cet été, se familiariser avec le golf en apprenant les rudiments de ce sport. La formation a été confiée à Pierre St-Jacques qui partagera son expertise avec les apprentis golfeurs.

Que vous soyez débutant ou grand passionné du sport, l’équipe du Club de golf Owl’s Head vous attend cet été. Vous aussi, découvrez le secret le mieux gardé des Cantons-de-l’Est!

Consultez le cahier préparé par La Tribune et La Voix de l’Est en cliquant ici.

Club de golf de Coaticook : profitez pleinement de votre été

GOLF 2021

Club de golf de Coaticook : profitez pleinement de votre été

Article réservé aux abonnés
L’accueil chaleureux, le superbe terrain et les magnifiques paysages du Club de golf de Coaticook séduisent les amateurs depuis près de 60 ans !

Un parcours pour toute la famille

En plus des excellentes conditions, de beaux défis attendent chaque joueur sur ce parcours de 18 trous de 6132 verges et d’une normale de 72. 

Même les jeunes y trouveront leur compte. En fait, le Club offre, en collaboration avec la Ville de Coaticook et la Fondation Tilloston, des cours gratuits tous les mardis aux 6 à 18 ans de la MRC de Coaticook. Dès le début juillet, ils pourront suivre une leçon d’une heure entre 8 h et 11 h et chaque semaine un tirage sera effectué parmi les participants. Une belle façon pour les adolescents de découvrir ce sport passionnant et de passer un été captivant !

Jouer en toute sécurité

Fait à noter, en cette année de pandémie, le Club de golf applique toutes les mesures sanitaires afin que chaque invité puisse jouer en toute sécurité. « Puisque la situation évolue tout le temps, nous conseillons aux gens de s’informer des règles en vigueur lors de la réservation d’un départ », précise le directeur général Yves Breton. 

Un restaurant ouvert à tous

Malgré quelques règles sanitaires, les invités pourront profiter de la magnifique terrasse et du restaurant du 19e trou pour se rafraîchir et se régaler. 

Pour être bien équipé

À tout cela s’ajoute une boutique d’équipement et de vêtements de golf ainsi qu’un atelier de réparation pour les bâtons et les souliers.

Bref, dans son magnifique décor champêtre, le Club de golf de Coaticook possède tout ce que vous recherchez pour pratiquer votre sport favori et profiter d’une agréable journée.

Consultez le cahier préparé par La Tribune et La Voix de l’Est en cliquant ici.

Club de golf Waterville : décrochez du quotidien

GOLF 2021

Club de golf Waterville : décrochez du quotidien

La Vitrine
Contenu commandité
Article réservé aux abonnés
À moins de 10 minutes de Sherbrooke et facilement accessible par l’autoroute 410, le Club de golf de Waterville plaît à de nombreux joueurs entre autres pour ses verts impeccables et rapides ainsi que les améliorations continues apportées au terrain.

D’ailleurs, cet été, les visiteurs, tout comme les quelque 240 membres, pourront profiter des derniers investissements effectués. En fait, le trou numéro 4 a été reconfiguré et deux trappes de sable ont été ajoutées soit l’une dans l’allée et une seconde près du vert pour le plus grand plaisir des golfeurs. De plus, le club a fait l’acquisition de nouvelles voiturettes pour augmenter sa flotte et répondre à la demande.

Golfeurs en devenir

Depuis l’an passé, le golf gagne de nombreux adeptes. Pour bien desservir cette nouvelle clientèle, le club propose, sur réservation, des cours gratuits aux jeunes dès l’âge de 6 ans. sous la responsabilité de Donald Saint-Pierre, professionnel en titre, membre du CPGA et copropriétaire. De plus, une tarification spéciale pour jouer durant toute la saison leur est offerte. Voilà une initiative qui promet de belles sorties en famille !

Pour des tournois et réceptions réussis

Si les conditions de la Santé publique le permettent, le Club de golf Waterville pourra mettre à profit son site enchanteur et son service de traiteur pour accueillir tous les groupes souhaitant tenir un tournoi de golf. En famille, entre collègues ou entre amis, vous pourrez combiner votre passion du golf à de joyeuses retrouvailles ! Vous pourrez aussi réserver uniquement la salle du chalet pour une réception privée et chaleureuse dans une ambiance champêtre.

Alors cette saison, profitez de la proximité du Club de golf de Waterville et de la beauté de son cadre naturel pour décrocher du quotidien !

Consultez le cahier préparé par La Tribune et La Voix de l’Est en cliquant ici.

Golf & Ski Vieux-Lennox : toujours aussi attrayant

GOLF 2021

Golf & Ski Vieux-Lennox : toujours aussi attrayant

La Vitrine
Contenu commandité
Article réservé aux abonnés
Maintenant que la saison de ski de fond est derrière nous, l’équipe du Golf & Ski Vieux-Lennox, anciennement connu sous le Club de golf du Vieux-Lennox, accueille les joueurs et joueuses de tous les calibres heureux d’arpenter ce parcours de 9 trous plus que centenaire et au cachet unique.

Un charme rustique

Situé sur le campus de l’Université Bishop’s et entouré d’un boisé, le Golf & Ski Vieux-Lennox possède un charme particulier qui plaît à ses membres et sa clientèle. « C’est une oasis de nature en pleine ville. Ce n’est pas rare, d’apercevoir des chevreuils, des renards roux ou des dindons sauvages en bordure des allées », souligne le gestionnaire du club Bertrand Collins.

En plus de la beauté du site, les golfeurs de tous calibres aiment les défis offerts par ce parcours vallonné et rustique. Ils apprécient également le travail constant effectué sur le terrain pour offrir de bonnes conditions de jeu chaque jour. « Nous sommes particulièrement fiers de la qualité de nos verts en ce début d’année », ajoute M. Collins.

Et pour bien commencer la saison, les joueurs qui désirent parfaire leurs habiletés peuvent faire appel au professionnel en titre Jacques Pilon. « Nous sommes l’endroit idéal pour suivre des cours avec notre parcours de normale 3, les 30 ans d’expérience de Jacques ainsi que nos tarifs abordables. »

Bienvenue à tous

Si le Golf & Ski Vieux-Lennox demeure toujours aussi populaire, c’est en partie grâce à son accueil des plus chaleureux et son service à la clientèle. « Nos membres sont un peu comme notre famille. Nous voulons qu’ils se sentent chez eux. C’est pourquoi nous nous assurons de bien répondre à leurs besoins. Nous avons une ligue des dames très active et la ligue amicale pour les hommes Calcutta. Une belle façon de jouer, s’amuser et rencontrer d’autres adeptes de ce sport. » Pour rendre encore plus agréable l’expérience du golf, la salle à manger et le bar ont été repeints aux couleurs de Bishop’s.

Terrasse avec vue

Pour le moment, les visiteurs ne peuvent pas prendre de repas à la salle à manger. Cependant, lors des belles journées, ils peuvent se détendre et jaser après leur ronde à la magnifique terrasse avec son admirable vue sur le 9e trou. « Lorsque tout sera de retour à la normale, les gens pourront aussi profiter de notre décor enchanteur et réserver notre salle pour des réceptions et réunions d’affaires », déclare Bertrand Collins.

Bien de son temps

Le Golf & Ski Vieux-Lennox est plus dynamique que jamais. « Nous avons modernisé notre image en commençant avec le changement de nom comme vous avez pu le remarquer. Cette nouvelle appellation fait référence à notre ouverture à l’année depuis trois ans : l’été pour le golf et l’hiver pour le ski de fond. Le pavillon a également été rebaptisé le Chalet Garth Smith en l’honneur de cet homme très impliqué à Bishop’s. Il fut entre autres directeur adjoint des sports à l’Université et professionnel en titre pendant de nombreuses années », conclut M. Collins.

Bref, le Golf & Ski Vieux-Lennox est devenu un incontournable été comme hiver !

Consultez le cahier préparé par La Tribune et La Voix de l’Est en cliquant ici.

Club de golf Sherbrooke : tout le plaisir du golf au cœur de la ville

GOLF 2021

Club de golf Sherbrooke : tout le plaisir du golf au cœur de la ville

La Vitrine
Contenu commandité
Article réservé aux abonnés
Les amateurs de golf de la grande région de Sherbrooke se réjouissent d’avoir accès à un magnifique parcours de 18 trous en pleine ville. À proximité de tout, les joueurs peuvent même pratiquer leur sport favori avant ou après leur journée de travail. Que demander de plus !

Avec son terrain vallonné aux multiples défis et ses améliorations constantes, ce joyau de Sherbrooke occupe une place de choix dans le cœur des golfeurs. Parmi les derniers investissements, le premier étage du chalet a été réaménagé pour présenter un nouveau concept de boutique et bistro. « Nous avons aussi agrandi la superficie de départ du trou 17 pour tous les jalons et modifié le départ des hommes au trou 13 », mentionne la professionnelle en titre Josée Pérusse. De plus, la flotte de voiturettes a subi une cure de rajeunissement et le club a fait l’acquisition d’une nouvelle machinerie pour des conditions de jeu encore meilleures. 

Améliorez votre jeu

Le Club de golf Sherbrooke se démarque aussi par la qualité de ses cours individuels ou en groupe. En fait, il peut compter sur la professionnelle en titre, Josée Pérusse qui possède plusieurs années d’expérience, pour aider les adeptes de n’importe quel niveau à parfaire leur technique.

Du golf à l’année

Il est également le seul club de la région à accueillir les amateurs de golf 12 mois par année. Pendant la saison froide, les mordus peuvent s’exercer à l’un des quatre simulateurs à la fine pointe de la technologie qui rendent l’expérience encore plus réelle et satisfaisante.

Bref, en toute saison, le Club de golf Sherbrooke est l’endroit par excellence pour s’évader et parfaire vos habiletés.

Consultez le cahier préparé par La Tribune et La Voix de l’Est en cliquant ici.

Un vent de renouveau au Club de golf Milby

GOLF 2021

Un vent de renouveau au Club de golf Milby

La Vitrine
Contenu commandité
Article réservé aux abonnés
La saison 2021 s’annonce excitante au Club de golf Milby. En effet, l’arrivée de Donald P. Madore au poste de surintendant, l’abonnement de 370 membres dont 150 golfeurs de moins de 35 ans, l’ajout d’un nouvel assistant professionnel à la boutique et la venue d’un nouveau chef à la cuisine s’inscrivent parmi les signes de changements.

Situé à quelques kilomètres de Sherbrooke, le parcours de championnat dessiné par Howard Watson se refait une beauté sous la direction de M. Madore. Ce dernier était jusqu’à l’an passé en poste au Club Royal Bromont et jouit d’une solide réputation. 

Grâce à l’achat de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie, d’aménagements apportés sur le terrain l’automne dernier et d’un système d’irrigation fonctionnel, le terrain propose actuellement des conditions de jeu excellentes.

D’ailleurs, la qualité des conditions de jeu, une nouvelle signalisation à chaque trou, divers jalons pour toutes les catégories de joueurs et une évaluation révisée du terrain s’inscrivent parmi certaines initiatives mises en place pour attirer une clientèle élargie.

Encore cette année, le Club de golf Milby s’est engagé à faire une plus grande place à la relève. En plus d’accueillir les équipes de golf de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Bishop’s, le Club a développé des tarifs d’abonnement annuel avantageux pour les moins de 35 ans. C’est une fierté de compter parmi ses membres plus de 150 jeunes qui représentent l’avenir du club.  

Notons que Milby accueillera cette année le Championnat universitaire du Québec. Du côté de l’AGQ, il sera l’hôte du Championnat sénior du Québec.

À la boutique, en plus du professionnel en titre et directeur de golf Guy Faucher, Yves Robillard, bien connu parmi les golfeurs, appuiera Guy. Claude Charpentier et Lyne Thibodeau sont également disponibles pour vous conseiller afin d’améliorer votre jeu. Des camps de jour pour les jeunes sont également offerts durant l’été. Visitez golfmilby.com pour plus de détails.

À la cuisine, Yvan Jacques, cuisinier de grande expérience et ancien propriétaire du restaurant Le Bacchus à Sherbrooke, en est dorénavant le responsable. Ses ailes de poulet font d’ailleurs déjà fureur au 19e trou. M . Jacques offre également ses services pour les tournois ou tout événement à venir.

Les nombreux membres qui agissent à titre de bénévoles font la force et la fierté de Milby. Que ce soit du côté terrain pour maintenir les boisés en bon état ou encore en siégeant sur les divers comités en place ou en s’impliquant lors de tournois d’envergure, le Club de golf Milby est fier de pouvoir compter sur ces adeptes du golf qui ne souhaitent qu’à améliorer leur terrain et accroître son image.

La mission du Club de golf Milby est d’offrir la meilleure expérience golfique à tous les amateurs de ce sport. 

Venez l’essayer! Une visite vous convaincra!

Consultez le cahier préparé par La Tribune et La Voix de l’Est en cliquant ici.

Club de golf East Angus : un début de saison très prometteur

GOLF 2021

Club de golf East Angus : un début de saison très prometteur

La Vitrine
Contenu commandité
Article réservé aux abonnés
Depuis le début de la saison, les joueurs du Club de golf East Angus ont le sourire aux lèvres. En fait, ils peuvent profiter de ce parcours mature de 18 trous en très bonne condition, et ce, un mois et demi plus tôt que l’an passé. Vraiment, l’été s’annonce beau pour les golfeurs!

« Nos verts n’ont jamais été aussi beaux depuis de nombreuses années pour commencer la saison », mentionne le directeur administratif Richard Ravary. 

Les amateurs peuvent déjà réserver leur départ et relever les défis de ce parcours vallonné. Et pour ceux qui désirent avoir un coup d’avance, ils peuvent regarder sur le site internet du club une courte vidéo explicative de chaque trou. Une bonne idée pour bien visualiser son jeu!

Un bon départ

En plus des bonnes conditions du terrain, c’est avec plaisir que le Club accueille de nouveaux membres cette année. « Nous avons remarqué un certain engouement pour le golf l’été dernier. À cause des restrictions dues à la pandémie, plusieurs se sont remis à la pratique de ce sport et des parents ont décidé de le faire découvrir à leurs enfants. C’est une belle activité qui permet de passer d’agréables moments en famille. Et nous avons encore constaté cet enthousiasme cette année avec la vingtaine d’abonnés qui se sont ajoutés. »

Un restaurant accueillant

Après leur ronde, les joueurs peuvent faire un arrêt au casse-croûte, manger au restaurant ou encore prendre une commande à emporter. « Nous proposons un menu varié du déjeuner au souper et nous sommes ouverts au public. Nous avons aussi une grande terrasse avec vue sur le parcours qui permet de se détendre et bien terminer sa journée autour d’un bon repas », conclut le directeur de la restauration Yves Beaudoin. 

Consultez le cahier préparé par La Tribune et La Voix de l’Est en cliquant ici.