Faites de vos événements un grand succès grâce à l’équipe expérimentée du Golf Château-Bromont!

GOLF 2019

Une expérience qui ravit les sens au Golf Château-Bromont!

Que diriez-vous de prendre part à une expérience où chacun de vos sens est éveillé? C’est ce que vous propose le Golf Château-Bromont avec ses nombreuses initiatives en harmonie avec la nature! Comme en témoigne son slogan Un parcours plus vert que vert, soucieux de l’environnement et de la protection de la faune, le club de Golf Château-Bromont vous reçoit dans son décor enchanteur et vous promet une expérience inoubliable, chaque fois!

Un parcours plus vivant que jamais

Pour une troisième année consécutive, le club amorcera la production de son propre miel à l’aide de ses milliers d’abeilles qui sillonnent le parcours du Golf Château-Bromont au quotidien. Pour ce faire, une grande variété de fleurs ont été plantées sur tout le parcours afin de développer un miel floral au goût exceptionnel. « Sachant que les pesticides nuisent aux abeilles, nous sommes fiers de constater que nos efforts ont porté fruit. En effet, grâce à notre plan de réduction de l’utilisation de ce type de produits, notre population d’abeilles double d’année en année et nous avons la preuve qu’il est possible de voir à l’entretien d’un terrain de golf de façon écoresponsable », note M. Ducharme.

Encore une fois cette année, le club produira son propre miel à l’aide de ses milliers d’abeilles qui sillonnent le parcours chaque jour.

Les abeilles ne sont pas les seuls petits insectes que vous pourrez apercevoir en plein travail! Cette année, le club participe à un tout nouveau projet visant à favoriser la reproduction du papillon monarque, une espèce dont la population a connu un déclin important au cours des dernières années. Afin d’attirer ces magnifiques insectes ailés en grand nombre, plusieurs plants d’asclépiades, variété très convoitée par les monarques, seront localisés à un endroit spécifique sur le parcours. Une façon simple de participer activement à la sauvegarde du monarque et à la conservation de son habitat.

« Plusieurs espèces animales cohabitent ici. Nous avons notamment trois familles de cerfs qui résident sur le parcours et qui sont traités aux petits soins par les golfeurs », affirme le directeur du golf. Suivi de très près par Audubon International, un organisme américain ayant pour mission de voir à la protection de la faune et à la gestion durable des terres, de l’eau des diverses ressources naturelles, le club est fier de voir ses initiatives en matière de protection de l’environnement saluées par l’organisme.

Le Golf Château-Bromont participe à un nouveau projet : la sauvegarde du papillon monarque!

Toujours dans le but de réduire l’empreinte écologique du club, un potager a été aménagé tout juste à côté de la boutique du golf pour approvisionner le service de restauration. Tomates, concombres, poivrons, fines herbes et autres légumes frais y sont cultivés au plus grand plaisir des amateurs de bonne chère! Toujours soucieux de préserver l’environnement, le Golf Château-Bromont n’hésite pas à innover à ce niveau. La preuve? Dès le début de la saison 2019, ce club de golf sera le premier au Québec à éliminer complètement la fameuse carte de pointage en carton. Les joueurs pourront dorénavant inscrire leur score sur une carte de pointage virtuelle sur l’écran des voiturettes du club et ainsi contribuer à réduire la consommation de papier du club. 

Toujours plus de plaisir! 

En grande nouveauté cette année, le Golf Château-Bromont proposera la location de haut-parleurs Bluetooth JBL pour agrémenter votre ronde de golf. Déjà équipées d’un écran HD et d’un GPS, les voiturettes 2.0 du club de golf sont les plus modernes de l’Est du Canada. En plus de rehausser votre expérience, l’ajout de ce dispositif vous permettra d’écouter votre musique préférée, à l’intérieur de l’habitacle seulement, question de respecter la tranquillité des lieux. 

Et pour ceux qui souhaitent prendre part à un « après-golf » gourmand, les journées thématiques Pizza et golf sont de retour cette année sur la nouvelle terrasse Masi du Golf Château-Bromont, partenaire de plaisirs gourmands. Grâce au talent de leur pizzaiolo Anthony et à leur four à pizza ultrarapide, impossible de ne pas célébrer vos bons coups en savourant une délicieuse pizza! Vous souhaitez plutôt organiser un événement sur le site du Golf Château-Bromont? Le chef Luc Boissy et son équipe s’assureront de combler vos invités, que ce soit lors de vos réunions journalières, d’un congrès, d’un mariage ou de tout autre rassemblement. En plus de posséder la plus belle salle de réception de la région avec sa vue à couper le souffle ainsi que deux terrasses privées extérieures, le club peut accueillir jusqu’à 200 personnes pour des événements sur mesure.

Bienvenue aux juniors

Encore une fois cette année, le Golf Château-Bromont accueillera gratuitement sur son parcours les juniors du programme Élite et Espoir du Club de golf Les Cèdres, et ce, durant toute la saison. Grâce à un précieux partenariat avec la famille Nadeau, propriétaire du Club de golf Les Cèdres, les jeunes auront la chance de s’exercer et de se perfectionner sur les allées du Golf Château-Bromont, un véritable parcours de championnat. Cette collaboration permet non seulement de contribuer à soutenir la relève du golf dans la région, mais aussi de développer de futurs grands golfeurs!

Consultez le cahier GOLF dans son intégralité en cliquant ici.