Des services reconnus
Au fil des ans, la renommée de ses services lui a permis d’obtenir de nombreux contrats partout en région. C’est ainsi que Café Caus est devenu le traiteur officiel du Club de hockey le Phœnix et le gestionnaire des concessions alimentaires de l’aréna. Café Caus offre aussi le service de cafétéria dans plusieurs écoles de Sherbrooke. Quant à la librairie, elle détient un agrément général et un agrément spécialisé en médecine lui permettant de desservir les bibliothèques scolaires et municipales de l’Estrie et les hôpitaux du Québec. En janvier dernier, la Coop a également ouvert une 4e succursale au Séminaire de Sherbrooke. Grâce à ces partenariats, 95 employés travaillent à la Coop, dont 23 étudiants. « Parmi notre équipe, 21 personnes sont originaires d’un autre pays et plusieurs employés comptent plus de dix ans au sein de l’organisme », ajoute Stéphanie Lemay, directrice générale de la Coopérative.
Une croissance écoresponsable
Soucieuse de l’environnement et de ses valeurs coopératives, la Coop préconise des actions en accord avec le développement durable. « Nous avons obtenu notre certification LEAF (niveau 2) pour nos services alimentaires. Tous nos produits d’emballage sont compostables à 90%», précise Stéphanie Lemay. « Nous démontrons que nous pouvons être un organisme rentable tout en restant fidèles aux valeurs coopératives. Au cours des cinq dernières années, nous avons remis 230 000 $ en commandites et avons offert des rabais de l’ordre de 1,3 million $ à nos membres. »
La Coopérative peut être fière du chemin parcouru depuis 50 ans. « Et notre développement se poursuivra dans les prochaines années. Cet été, nous réaménagerons la section du dépanneur pour le rendre plus attrayant et offrir plus de produits régionaux. En 2019, un nouveau site web transactionnel sera en ligne », conclut la dynamique directrice générale.