L’équipe de direction du siège social de Pieux Vistech – Postech Screw Piles.

GALA RECONNAISSANCE ESTRIE

Pieux Vistech : une force régionale devenue nationale

Véritable fierté sherbrookoise, la compagnie Pieux Vistech existe depuis 1995. L’entreprise pionnière des pieux vissés au Québec compte aujourd’hui 96 franchisés et concessionnaires répartis partout au Canada. D’Halifax à Vancouver, la notoriété de Pieux Vistech n’est plus à faire.

Produit innovateur

Au fil des années, l’innovation a été au cœur de la croissance de l’entreprise. Le développement d’équipements d’installation polyvalents, des pieux entièrement galvanisés qui résistent à la corrosion et une gamme complète de têtes de pieux et accessoires : voilà l’avantage Vistech. Évidemment, il ne faut pas oublier le fameux PieuxThermiques® exclusif à Pieux Vistech, qui est un moyen extrêmement efficace de contrer les effets du mouvement du gel et du dégel.

Les Pieux Vistech s’adaptent à tous les types de sol. Leur stabilité, leur fiabilité et leur solidité sont des plus appréciées pour la fondation de solariums, de chalets, de terrasses et pour tout autre projet du même genre. Soyez-en assurés : ces pieux ne bougent pas!

Potentiel immense et reconnaissance

Jean Routhier, propriétaire de Pieux Vistech et ingénieur de formation, a cru au développement de l’entreprise dans laquelle il s’investit depuis 2013. Cet enthousiasme est partagé par les franchisés de partout au pays, qui vendent et installent cet ingénieux produit chez des clients issus des milieux résidentiel, agricole et semi-commercial. 

« Nous sommes particulièrement bien développés au Québec, car l’entreprise est née ici, avance M. Routhier. Dans la province, nous comptons actuellement 28 franchisés. » Depuis 2015, les franchisés Pieux Vistech du Québec sont d’ailleurs les seuls de leur secteur à détenir la certification « Recommandé CAA Habitation », une reconnaissance et un sceau de qualité convoités dans le domaine de la construction.

L’équipe derrière le succès

Tous les produits de Pieux Vistech sont fabriqués à l’usine de Sherbrooke par une équipe de 20 employés qui veillent à offrir un produit de qualité irréprochable. Pour sa part, l’équipe administrative compte dix employés animés par le désir d’en offrir toujours davantage à la clientèle.

Dans ce milieu dynamique et stimulant s’active une équipe très compétente où le respect, le travail d’équipe, la satisfaction du client, la sécurité et la simplicité priment. « Ces valeurs représentent l’ADN de l’entreprise et nous permettent de bâtir celle-ci sur du solide », conclut Jean Routhier.