Bruno Maher,propriétaire, la fondatrice Jacqueline Maher et Serge Maher, propriétaire.

GALA RECONNAISSANCE ESTRIE

Créations Jade : des produits pour propulser votre image

L’entreprise Créations Jade ne cesse d’innover afin d’assurer une visibilité accrue à tous les types d’entreprises et d’organisations. Par l’entremise d’articles et de vêtements promotionnels ainsi que de l’impression digitale et numérique, elle s’est taillé une place de choix dans son domaine.

Plusieurs réalisations

Toujours soucieuse d’offrir le meilleur service à sa clientèle, l’entreprise familiale a revu, l’année dernière, ses pratiques de gestion. Ainsi au département des ventes, la mise à jour du site Internet et le développement  d’un marché de sous-traitance en sérigraphie et broderie ont notamment été réalisés. De plus, un directeur de compte et deux chargés de projets ont été embauchés. « Ces changements ont engendré une croissance de 22 % de nos ventes et cette augmentation de notre chiffre d’affaires a permis la création de nouveaux emplois. En fait, le nombre de nos employés réguliers est passé de 19 à 26 et nous avons engagé quatre employés temporaires pendant la période estivale », précise le directeur général, Sébastien Lussier. Pour ce qui est du département des opérations, ce virage se traduit par une démarche d’implantation d’amélioration de la productivité, une amélioration du suivi de la qualité et un soutien accru aux équipes. Du côté des ressources humaines, mentionnons que des investissements ont été effectués dans les outils de gestion en plus d’ajustements apportés au niveau des méthodes d’appréciation de la performance, des communications entre les équipes et de la réalisation d’un sondage aux employés. « Cela permet un environnement travail stimulant et convivial où l’information circule bien et où le plaisir fait partie intégrante de notre quotidien », relate le dynamique gestionnaire.  

Un investissement majeur

Afin de se démarquer encore davantage, l’entreprise a également investi dans un projet majeur de plus de 525 000 $. En fait, elle a innové en faisant l’acquisition d’un équipement de sérigraphie numérique, un procédé d’impression aux couleurs infinies qui procure d’excellents résultats d’impression sur divers matériaux. « Nous sommes les seuls à offrir ce nouveau procédé directement aux entreprises et organisations sans intermédiaire. Ce qui assure un service rapide, efficace et de qualité », précise Monsieur Lussier. D’autre part, cet investissement a permis de moderniser les installations et d’offrir un environnement de travail amélioré. 

Ces nombreuses réalisations et l’investissement majeur de la dernière année démontrent bien la résilience et le désir de se renouveler de ses dirigeants Serge et Bruno Maher, les fils de Jacqueline Maher qui a fondé cette entreprise familiale en 1981. Et tous ces changements n’auraient pu être réalisés sans l’apport incroyable des employés qui contribuent chaque jour au succès de l’entreprise.