Gala Reconnaissance Estrie

Résidence pour retraités Le Vü : un milieu de vie unique

Depuis son ouverture en juillet 2015, la mission du VÜ consiste à offrir un milieu de vie d’exception aux aînés de la région. Son équipe accueillante œuvre surtout pour permettre à ceux qui s’avèrent être également les bâtisseurs de chez nous de s’y sentir en sécurité, plus libres, moins isolés, plus heureux, plus confortables, en meilleure santé et plus impliqués.

À proximité des commerces de la Cité du Parc et adjacent aux Jardins Hauterive, le VÜ propose aux retraités 277 lumineux appartements-services, 22 spacieux condos-services ainsi que 22 unités de soins. 

UNE RÉSIDENCE AUX MULTIPLES SERVICES

Conçue afin de répondre aux besoins des aînés d’aujourd’hui, la résidence le VÜ prodigue à ces derniers tout le confort, la sécurité et l’avant-
gardisme désiré. Ses aires de détente et de loisirs sont, entre autres, composées de salons, incluant une magnifique bibliothèque, un foyer et une terrasse de plus de 5000 pieds carrés offrant une vue incroyable sur le parc Jacques-Cartier. 

De surcroît, une salle à manger avec service aux tables permet aux résidents de déguster de délicieux repas spécialement concoctés par un chef cuisinier. Des tables de billard, une salle de conditionnement physique, une piscine, un cinéma et un bistro sont également disponibles pour le plus grand plaisir de tous.

UN MILIEU DE VIE ACTIF

Au VÜ, le concept de « vie active » a plusieurs facettes. Cela se concrétise notamment à travers chaque détail de l’aménagement des aires communes, des installations récréatives et sportives ainsi qu’à travers une panoplie d’activités dynamiques et une offre diversifiée de services de proximité. 

Toutefois, « être actif » au VÜ, c’est aussi s’épanouir en cultivant ses passions, briser l’isolement en tissant des liens avec ses pairs, continuer de développer ses connaissances, être valorisé, se sentir utile et donner au suivant en s’impliquant dans sa résidence et dans sa communauté. 

UN EMPLOYEUR DE CHOIX

En plus de contribuer à améliorer la vie des retraités de Sherbrooke en offrant une solution résidentielle au goût du jour, qui favorise l’art de vivre, la liberté et le bonheur des aînés d’aujourd’hui et des générations futures, le VÜ est, depuis juillet 2015, un acteur économique et communautaire notoire dans la région. En effet, représentant un employeur de choix dans la région, la résidence compte aujourd’hui 70 employés dévoués au bien-être et au bonheur des retraités.

IMPLIQUÉ DANS LA COMMUNAUTÉ 

La résidence le VÜ se fait également un devoir de redonner à la communauté sherbrookoise. En fait, depuis trois ans, le VÜ a remis environ 40 000 $ à différents organismes communautaires locaux tels que la Maison Aube-Lumière, Cancerto, La Société d’Alzheimer de l’Estrie, Dira-Estrie et le Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV). 

UN SERVICE D’EXCELLENCE

Dès son ouverture, le VÜ a véhiculé des valeurs d’excellence, de dépassement et d’innovation comme en témoigne, entre autres, le projet SAMI « salle à manger informatisée » où un nouveau mode de paiement de repas remplace désormais les traditionnels coupons en papier par des cartes électroniques et en informatisant le processus de prise et de gestion des commandes. 

Ce nouvel outil permet de révolutionner le service en salle et d’améliorer l’expérience client grâce à une présence et une disponibilité accrue des serveurs, il a un impact notable sur l’optimisation et l’efficacité du travail en cuisine. 

Consultez le cahier spécial sur le Gala Reconnaissance Estrie préparé par La Tribune.