Gala Reconnaissance Estrie

Prenez part au succès de l’entreprise sherbrookoise Filspec

Finaliste au Gala Reconnaissance Estrie 2019, FilSpec est l’exemple même d’une entreprise d’ici qui a le vent dans les voiles. Alors qu’à pareille date en 2018, FilSpecMC arrivait à tirer son épingle du jeu dans un domaine qui semblait en déclin, elle est actuellement en plein essor sur la scène internationale! Bien que son expertise soit sollicitée de toutes parts, l’entreprise est quelque peu freinée dans son élan. Pourquoi? La demande est telle que FilSpecMC recherche activement des gens aux talents variés pour pouvoir soutenir sa croissance.

LE TEXTILE À L’ÈRE 4.0

Alors que l’industrie du textile peut sembler dépassée pour certains, pour FilSpecMC il n’en est rien! Au contraire, avec ses investissements majeurs dans la recherche et le développement, elle s’assure de demeurer à la fine pointe de la technologie et de l’innovation. L’entreprise se décrit d’ailleurs comme une compagnie d’ingénierie œuvrant dans le fil et le textile qui s’est donné pour mission de trouver des solutions uniques, novatrices et performantes afin de répondre aux besoins et aux défis de ses clients.

« C’est un milieu de travail stimulant, car nous sommes toujours en mode solutions! L’innovation est au cœur de nos recherches et cette passion est partagée par nos 165 employés! Imaginez un emploi où vous contribuez à améliorer ultimement le bien-être des gens ou leurs conditions de travail, en développant des fils techniques qui résistent à l’abrasion, aux flammes ou aux coupures, par exemple, ou encore des fils intelligents pour produire des vêtements connectés. Nous sommes à l’ère de l’industrie 4.0 et c’est une grande fierté pour nous d’y participer! » soutient Mme Julie Duhamel, directrice des ressources humaines chez FilSpecMC

Continuellement en train de se réinventer, FilSpecMC est une entreprise de filature visionnaire qui déploie sa marque toujours de plus en plus loin.  En plus de ses deux usines de production au Canada et aux États-Unis, FilSpecMC compte un bureau et un partenariat de fabrication au Mexique ainsi qu’au El Salvador. Au cours du mois d’avril, l’entreprise sherbrookoise procèdera à l’inauguration officielle de sa nouvelle filiale en Belgique, FilSpec Europe. Plusieurs autres projets d’expansion sont également dans la mire! En effet, pour 2019 et 2020, FilSpecMC étendra ses activités en Turquie, en Amérique du Sud et Asie, tout en consolidant sa position sur les Amériques.  

À LA RECHERCHE DE TALENTS DIVERSIFIÉS

FilSpecMC étant constamment en quête de nouveaux marchés et de nouveaux produits à développer, l’entreprise aura besoin de main-d’œuvre dans divers domaines pour contribuer à son expansion et répondre à la demande. Avec ou sans diplôme d’études secondaires ou formation professionnelle, il y a de la place pour toute personne désireuse de prendre part à la prospérité d’une entreprise de chez nous, précise Mme Duhamel.   

« En usine, ici, à Sherbrooke, nous avons plus d’une vingtaine de postes pour l’équipe de soir et de nuit à combler. Les nouveaux employés sont accompagnés dès leur arrivée par des gens d’expérience qui leur offriront une formation complète d’une durée de 4 à 24 semaines, selon le poste occupé. De cette manière, ils se sentent encadrés, bien outillés et qualifiés pour accomplir leur travail. FilSpecMC a un potentiel de croissance extraordinaire et on a besoin de gens de tous les secteurs pour prendre part à cette belle aventure qui est loin d’être terminée! » ajoute Mme Duhamel.

FAITES PARTIE DU SUCCÈS DE FILSPECMC

Pour soutenir la croissance de FilSpecMC ici, à Sherbrooke, et sur le marché international, l'entreprise aura besoin de talents variés dans tous les domaines! Suivez-la sur LinkedIn et sur son site internet pour être à l’affût d’ouverture de postes. 

Consultez le cahier spécial sur le Gala Reconnaissance Estrie préparé par La Tribune.