La dynamique et méthodique équipe de Nuvac Éco-Science : Martin Breton, superviseur du contrôle de la qualité et de la fabrication, Louise Daviau, technicienne comptable, Jean-François Arès, technicien spécialisé et directeur des ventes, Noël Gauthier, directeur de Recherche et développement, Bruno Demers, vice-président et à l’avant Micheline Vigeant, présidente.

Gala Reconnaissance Estrie

Nuvac Éco-Science : la solution écologique

Nuvac Éco-Science est une entreprise en biotechnologie environnementale comptant 17 ans d’expertise en développement, fabrication et commercialisation de produits biotechnologiques. Elle propose des solutions de remplacement écologiques aux produits chimiques dans de nombreux domaines tels que l’agriculture, la santé animale et le traitement des eaux usées pour ne nommer que ceux-là.

UNE ENTREPRISE INNOVANTE

Dès sa fondation, l’entreprise Nuvac Éco-Science s’est donné comme objectif d’améliorer la qualité de vie des humains et la condition de l’environnement en réduisant les irritants dans l’air, le sol et l’eau.

AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT

« Après avoir constaté à de nombreuses reprises que plusieurs produits chimiques se retrouvaient dans l’eau, le sol et l’air, nous avons décidé de démarrer notre entreprise et d’investir dans la recherche de solutions écologiques, meilleures pour l’environnement, notre planète et les générations futures. Grâce aux recherches sur la génétique menées par le Dr Fillion, des bactéries et enzymes ont été testées afin de trouver la meilleure pour créer une base de produits écologiques aussi performants que les produits chimiques  et sécuritaires pour l’humain», explique la présidente Micheline Vigeant. 

Grâce aux nombreux partenariats de Nuvac Éco-Science avec des universités et des collèges, l’entreprise a pu développer divers produits certifiés qui répondent aux besoins et demandes de ses clients préoccupés par les ravages des produits chimiques. Parmi leurs produits innovants, plusieurs servent à favoriser le traitement biologique des eaux usées permettant, par le fait même, de décontaminer les sols et les milieux hydriques.

 « Nous sommes aussi très présents dans le domaine de la santé animale. Par exemple, nous avons eu une demande d’un agriculteur aux prises avec un haut taux de mortalité de ses porcs. Nous avons développé un produit naturel qui contribue au bien-être du porcelet et prévient le développement des micro-organismes pathogènes. »

DES PRODUITS FACILEMENT ACCESSIBLES

Afin de faire profiter de son expertise au plus grand nombre de personnes, Nuvac Éco-Science offre, depuis peu, la possibilité d’acheter en ligne ses produits sur son site www.nuvac.ca. On y retrouve une panoplie d’articles écologiques aux propriétés variées tels que des additifs alimentaires, des fertilisants, des produits pour les fosses septiques et de santé animale.

UNE POPULARITÉ CROISSANTE AUPRÈS DES PARTICULIERS ET ENTREPRISES

L’entreprise en constante croissance ne cesse de développer des nouveautés avec l’aide entre autres du Dr Cabana et du Dr Groleau. Récemment, elle s’est penchée sur la production de produits de qualité pour la santé humaine. « Nous avons créé un tout nouveau produit sous le nom de NR/G qui agit sur la santé intestinale des humains et qui vient d’être approuvé par Santé Canada. »  Mais plus encore, l’équipe de Nuvac Éco-Science se fait un devoir de promouvoir la grande capacité et l’efficacité de ses bactéries dans plusieurs domaines.  « Pour toute l’équipe, il s’agit d’un travail diversifié et gratifiant qui nous permet d’aider à la fois les gens et l’environnement », conclut Mme Vigeant.

Consultez le cahier spécial sur le Gala Reconnaissance Estrie préparé par La Tribune.