Dédiée au secteur manufacturier, la firme d’ingénierie Merkur compte sur une équipe multidisciplinaire qui collabore et innove pour permettre à chacun de ses clients d’être toujours plus performants.

Gala Reconnaissance Estrie

Merkur contribue à l’essor des industries depuis 25 ans

Aucune firme de génie-conseil n’offre une gamme de services aussi complète et intégrée que Merkur pour les entreprises manufacturières. Fondée à Sherbrooke en 1994 par l’ingénieur Martin Dufour, l’entreprise en continuelle croissance n’a cessé d’évoluer et d’innover, développant au fil des mandats une solide expertise en génie manufacturier.

Tant les PME manufacturières que les grandes entreprises industrielles misent sur l’équipe multidisciplinaire de Merkur pour devenir plus productives, plus novatrices, plus branchées! « Reconnue pour la qualité de ses diagnostics, ses recommandations pointues et sa capacité de faire participer les équipes en place aux changements, Merkur propose une démarche intégrée et cohérente qui vise l’excellence opérationnelle. Une autre de ses forces, c’est son esprit collaboratif. Nos professionnels sont issus de différentes disciplines, chacun apportant son regard et ses idées pour mieux répondre aux enjeux d’affaires de nos clients », explique M. Dufour appuyé par une solide équipe à la direction de l’entreprise. 

Un facteur de croissance pour ses clients, la firme-conseil possède quatre places d’affaires au Québec (Sherbrooke, St-Bruno, Drummondville et Laval) et connaît de beaux succès. Parmi les 20 PME ayant connu la plus forte croissance de ses effectifs selon le journal Les Affaire (septembre 2018) et dans le top 25 des firmes d’ingénierie, Merkur a vraiment toutes les raisons de célébrer en 2019. Elle a 25 ans, est en lice au Gala Reconnaissance Estrie, et son équipe ne cesse de grandir.  « Notre personnel est notre plus grande fierté. Nous offrons à nos employés des défis stimulants et un encadrement leur permettant d’évoluer tant professionnellement que personnellement. » 

Consultez le cahier spécial sur le Gala Reconnaissance Estrie préparé par La Tribune.