Formation septembre 2020

Découvrez les écoles secondaires publiques de Sherbrooke en ligne!

Nul besoin de se déplacer cette année pour visiter les quatre écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS). Contexte oblige, les familles pourront découvrir le monde secondaire directement de la maison grâce à une formule uniquement en ligne pour l’école de la Montée, l’école Mitchell-Montcalm, l’école internationale du Phare et l’école du Triolet. Au programme : visites virtuelles en 360°, nombreuses vidéos présentant les écoles et les programmes, événements en direct, etc.

En accédant au site jaimemonsecondaire.com au cours des prochains jours, les visiteurs pourront sélectionner l’une ou l’autre des quatre écoles secondaires et amorcer la visite virtuelle au moment qui leur convient. Ces portes ouvertes en ligne seront à la fois l’occasion pour les futurs élèves d’en apprendre plus sur leur école de quartier et sur les écoles offrant de nombreuses vocations inspirantes comme : Programme d’éducation internationale, Arts de la scène, Voie sciences, Santé globale, Musique, Arts et culture, Cheerleading, Sport-études, Art, communication et technologie.

La visite virtuelle de chacune des écoles sera assurément un incontournable pour les élèves de 5e et de 6e année, histoire de se familiariser avec les lieux de leur future école, malgré l’impossibilité d’y accéder directement. Grâce à la technologie de la vidéo 360°, chaque visiteur sera guidé par un ou une élève du secondaire dans une expérience immersive à travers l’école sélectionnée. Un bel avantage pour les familles qui n’arrivaient pas jadis à visiter toutes les écoles du CSSRS, faute de temps à l’automne.

Conscientes que le contact privilégié avec les équipes-écoles est traditionnellement au cœur de leurs portes ouvertes, les écoles secondaires ont également réservé un samedi matin d’octobre chacune afin de répondre aux questions des familles dans le cadre d’événements en direct. Sans être obligatoires, ces événements, qui se feront par l’outil TEAMS, seront une occasion de plus pour les familles de clarifier certains aspects dans le but de faire un choix éclairé. Voici les dates à retenir : école secondaire de la Montée (3 octobre), école secondaire Mitchell-Montcalm (17 octobre), école internationale du Phare (24 octobre) et école secondaire du Triolet (31 octobre).

Cette façon de faire, inhérente à la situation, ne remplacera pas le plaisir que les équipes-écoles avaient en accueillant leurs futurs élèves, mais offrira une excellente alternative aux nombreuses familles curieuses de démystifier le monde secondaire. Bienvenue à toutes et à tous!  

Pour avoir tous les détails : jaimemonsecondaire.com.

Consultez l'intégralité du cahier Formation préparé par La Tribune en cliquant ici.