Une programmation haute en couleur attend les visiteurs pour l’événement spécial des portes ouvertes en soirée qui se déroulera le 24 octobre, de 17 h à 20 h, dans les sept pavillons du Cégep de Sherbrooke.

FORMATION/ENSEIGNEMENT

Portes « grandes » ouvertes à la population pour le 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke renouvelle sa traditionnelle journée portes ouvertes en y ajoutant un volet « 5 à 8 » rempli d’activités pour toute la population! En plus de pouvoir visiter en journée les kiosques des différents programmes et services rassemblés au Centre de l’activité physique, la population est invitée le 24 octobre en soirée pour un aperçu de la vie fourmillante du Cégep!

De 17 h à 20 h, les visiteurs pourront circuler dans les différents pavillons pour y vivre des activités à l’image des différents programmes et rencontrer le personnel enseignant. 

Venez participer à des jeux de société à caractère historique, à une discussion postélectorale en sciences politiques ou assister à une miniconférence en psychologie! Plusieurs activités auront lieu en continu ou à différents intervalles. Peut-être êtes-vous davantage attiré par les arts ou les sciences? Dans ce cas, vous pourriez assister à la création d’une œuvre d’art, à une chirurgie en santé animale ou encore observer le ciel au télescope avec le personnel du Département de physique! La programmation de la soirée est extrêmement variée.  

Pour souligner ses 50 ans, le Cégep souhaite accueillir la communauté en ses murs, pour que ses membres puissent constater comme le Cégep a grandi et changé au fil du temps pour évoluer avec les besoins de la société. Les futurs étudiants et étudiantes, leurs frères et sœurs et leurs parents sont évidemment attendus, mais également les grands-parents curieux de voir le Cégep d’aujourd’hui, ou les enfants des membres du personnel souhaitant connaître le milieu de travail de leurs parents. Toute la population est invitée à venir vivre le Cégep de Sherbrooke, le temps d’une soirée.

Les activités de l’ensemble de la journée portes ouvertes débutent dès 9 h, le mercredi 24 octobre, au Centre de l’activité physique (CAP). Rendez-vous incontournable de l’automne pour les élèves des écoles secondaires de la région, cet événement dynamique et animé permettra aux visiteurs et visiteuses d’obtenir de l’information sur les 33 programmes d’études techniques et préuniversitaires offerts et de rencontrer des membres du personnel du Cégep qualifiés et disponibles pour répondre à leurs questions. 

Chaque année, près de 3000 personnes sont accueillies au Cégep de Sherbrooke lors de cette journée, dont plus de 2000 élèves des écoles secondaires. 

Pour l’édition 2018, les enseignants et enseignantes ont encore une fois rivalisé d’audace et de créativité afin de mettre en valeur les particularités et les atouts des programmes d’études. Une quarantaine de kiosques seront aménagés au CAP pour l’occasion et présenteront photos, projets et vidéos afin de susciter l’intérêt des passants et passantes. 

Les différents ateliers d’exploration donneront aux élèves un avant-goût du programme d’études qu’ils convoitent. Afin qu’ils puissent faire un choix éclairé, plusieurs renseignements seront transmis en atelier, notamment au sujet des préalables exigés, des cours, des débouchés universitaires ou des perspectives d’emploi. Les élèves doivent s’inscrire par l’entremise du conseiller ou de la conseillère d’orientation de leur école. 

Venez nous rencontrer et découvrir un monde de possibilités! Pour plus d’information et pour connaître la programmation spéciale de soirée, visitez notre site

Pour consulter le cahier spécial de La Tribune dans son intégralité, cliquez ici.