FORMATION/ENSEIGNEMENT 2019

Une formation collégiale à Lac-Mégantic

Depuis maintenant 20 ans, le Cégep Beauce-Appalaches offre une formation collégiale à Lac-Mégantic. Accueillant une centaine d’étudiants en ses murs, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) propose un choix de quatre programmes aux étudiants de la région et des environs.

Au CECLM, la qualité de l’enseignement est notre priorité. La grande disponibilité des enseignants et les petits groupes permettent un encadrement sans pareil. Les étudiants peuvent choisir d’étudier en Sciences de la nature, en Sciences humaines, en Soins infirmiers ou en Techniques d’éducation spécialisée. Le campus dispose de locaux spécialisés dont une salle de simulation haute-fidélité pour le programme de Soins infirmiers. Les programmes offerts au CECLM ne sont pas contingentés.  

Au-delà de la formation, l’ambiance chaleureuse encourage les relations humaines véritables et favorise la réalisation du plein potentiel des étudiants, autant au niveau scolaire que parascolaire. Par notre offre d’activités variées allant du Comité environnement responsable, en passant par l’Association générale étudiante et les voyages de solidarité internationale, tu trouveras l’occasion rêvée de vivre des expériences à la hauteur de tes ambitions.

Viens nous rencontrer et visiter nos installations lors de la journée Portes ouvertes le 9 novembre prochain de 9 h à 13 h. 

Découvrez d'autres reportages en lien avec l'éducation dans le cahier spécial préparé par La Tribune en cliquant ici.