Fairmont Le Château Frontenac

Des vacances de rêve au Château Frontenac

Vos plans de vacances dans un tout-inclus ou de croisière sont tombés à l’eau? Offrez-vous un forfait « tout-inclus » qui ne nécessite ni passeport, ni escale. Cet été, pas de tracas : Fairmont Le Château Frontenac s’occupe de vous faire vivre des vacances de rêve.

C’est la première fois que le célèbre complexe hôtelier du Vieux-Québec propose un tel forfait : un « tout-inclus » de luxe qui comprend les nuitées dans la chambre de votre choix, tous les repas et une foule d’activités dans l’enceinte ou à l’extérieur. Sans oublier son service de classe mondiale maintes fois primé.

Un été sans tracas

Ce séjour d’un minimum de deux nuits promet de vous faciliter la vie, assure la direction de l’hôtel. Et, surtout, de vous gâter. Dès votre arrivée, une livraison spéciale vous souhaitera la bienvenue, avec une bouteille de vin sélectionnée ou de kombucha spécialement concocté pour la maison par une jeune entreprise locale.

Vous préférez déjeuner à la chambre? Sortir dans un parc à proximité pour le lunch? Ou encore vous offrir le menu cinq services « Expérience Modat » pour le souper? Toutes ses options sont possibles puisque le forfait permet une grande flexibilité, que ce soit pour le service à la chambre, la boîte à lunch gourmande ou le choix du restaurant.

La créativité culinaire du chef Stéphane Modat, récipiendaire du titre très convoité Chef québécois de l’année, s’éclate au restaurant Champlain.

Les amateurs de croisière retrouveront même une ambiance nautique, notamment dans la verrière du restaurant Dufferin, qui offre une magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent.

Les clients du forfait « tout-inclus de luxe » auront accès à toutes les activités de la série «Expérience Château Frontenac », – lesquelles comprennent du yoga, de la marche, des démonstrations culinaires et plus encore –, en plus de pouvoir s’offrir une excursion sur le Louis-Jolliet, en partenariat avec Croisières AML.

Dès le 16 juillet, le restaurant Champlain proposera un tout nouveau menu, mettant notamment en vedette la pêche au Québec.

La pêche au menu

Acclamé pour son hôtellerie, se hissant dans le top 10 des meilleurs hôtels au Canada du Condé Nast Traveler, Fairmont Le Château Frontenac est aussi primé pour sa gastronomie. Cela tombe bien : le restaurant Champlain rouvrira ses portes dès le 16 juillet prochain ! Le chef Stéphane Modat travaille déjà sur son nouveau menu et, fidèle à lui-même, il réserve assurément quelques surprises.

Amoureux du terroir québécois, il souhaite également faire découvrir la richesse que recèlent les lacs et rivières, en mettant au menu différentes espèces de poissons du Québec, qui sont présentées dans son livre Cuisine de pêche, toujours disponible à la boutique du Château.

Connaissez-vous le « cellier à poissons »? Dégustez sur place les différents produits de lamer dénichés par le chef.

Le restaurant Champlain sera ouvert du jeudi au samedi dès 18 h. Réservez dès maintenant votre table! À noter que le bar 1608, le bistro Le Sam et Le Dufferin sont également ouverts.

L’une des expériences les plus courues et prisées, l’heure du thé, reprend aussi du service.

Le thé à l’honneur

Le service du thé sera également à nouveau offert les samedis après-midis. Son succès n’étant plus à faire, l’heure du thé du Fairmont Le Château Frontenac fait partie des incontournables de la province. À chaque service, les thés signés LOT 35 sont accompagnés d’un menu cinq services, dont les fameux scones à la crème Devon maison avec le miel du Château, des sandwichs ouverts salés, des mignardises ainsi que des desserts de saison du chef pâtissier Joël Lahon. Le tout dans une ambiance monarchique toujours renouvelée!

Un environnement sain et sécuritaire

Que ce soit pour un repas, une nuitée ou un séjour, la santé et la sécurité des clients et de ses employés sont primordiales pour Fairmont Le Château Frontenac. C’est pourquoi l’organisation demeure vigilante afin de maintenir un environnement de travail sécuritaire pour tous, notamment en mettant en oeuvre de nouvelles normes de sécurité, des procédures et protocoles opérationnels améliorés qui comptent parmi les plus rigoureux du secteur de l’hôtellerie et qui ont été validés par un comité d’experts à l’international.