Fairmont Le Château Frontenac

Déjà la frénésie des Fêtes au Château

Le temps des Fêtes a pris une longueur d’avance au Château! Durant tout le mois de novembre, la frénésie s’installe déjà au Fairmont Le Château Frontenac, qui renouvelle ses traditions telles que les ateliers Château des foodies et les Arbres de l’espoir. C’est l’occasion de se mettre dans l’ambiance des Fêtes et redécouvrir les beautés et l’enchantement de ce lieu emblématique.

Des ateliers populaires

Depuis dix ans, les ateliers Château des foodies font courir les foules. Tous les samedis de novembre, un ensemble de trois ateliers est offert afin d’inspirer les participants dans leurs préparatifs des Fêtes. 

Le samedi 9 novembre, la styliste vestimentaire Mélissa Cauchon présentera des ins­p­i­rations mode pour les soirées festives des Fêtes, alors que le sous-chef du Bistro Le Sam, Jonathan Breton, animera un atelier culinaire sur l’art de l’apéro.

L’heure du thé sera en vedette le 16 novembre alors que l’his­torienne Catherine Ferland donnera une conférence sur les boissons chaudes aux 17e et 18e siècles. Le tout en dégustant des mignardises, bien sûr!

L’un des ateliers les plus attendus plongera les participants au cœur d’histoires de pêche lors de la présentation du docu­mentaire Odyssée sous les glaces, par l’explorateur des fonds marins Mario Cyr. Le réputé chef Stéphane Modat animera quant à lui un atelier culinaire inspiré de son plus récent livre, Cuisine de pêche. Notez-le à votre agenda: cet atelier se déroulera le 23 novembre. 

Les gourmands et amateurs de mixologie ne sont pas en reste avec différents ateliers en vue d’épater les invités durant les rassemblements des Fêtes. Parmi eux, l’entrepreneur Nicolas Duvernois conclura la série le 30 novembre, alors qu’il présentera sa nouvelle création Pur Vodka Série Autographe Édition 02 créée en collaboration avec le Château Frontenac.

Comment y assister? Les clients en hébergement peuvent par­ticiper gratuitement aux ateliers. Ceux qui ne séjournent pas à l’hôtel peuvent aussi y participer en achetant un billet, qui inclut également un repas. Les billets sont en vente sur amisduchateau.ca

Une forêt scintillante

Comme le veut la tradition, l’allée centrale du Château Frontenac se parera d’un décor féerique dès la mi-novembre. Pour la sixième année, les Arbres de l’espoir seront commandités et décorés par des entreprises de la région et les fonds amassés seront ensuite remis au programme Dr Clown qui vise à redonner le sourire aux petits patients du Centre mère-enfant Soleil. Ils scintilleront de leurs mille feux, émerveillant les passants jusqu’à la fin de l’année.

www.fairmont.fr/frontenac-quebec/