Le lounge manucure du Moment Spa, pour se gâter entre amies ou en famille.

FAIRMONT LE CHÂTEAU FRONTENAC

Cinq façons de relaxer au Château

Que ce soit pour s’offrir un moment de détente avant la frénésie des Fêtes, pour recevoir un soin ou un massage en tandem lors d’un séjour romantique ou pour prendre une pause après le boulot, il y a plusieurs façons et occasions de relaxer au Fairmont Le Château Frontenac. Dans un cadre unique et enchanteur, avec une vue imprenable sur le fleuve et sur les fortifications de Québec, le bien-être est à portée de main.

Le Moment Spa

Pour se ressourcer, diminuer le stress et décrocher de la routine, rien de tel que de s’offrir du temps pour soi, un moment de détente. Une visite au Moment Spa est alors des plus appropriées. Niché au sixième étage depuis cinq ans, le centre de soins permet d’apprécier une détente totale du corps et de l’esprit dans la quiétude d’un château élégant. 

Le Moment Spa multiplie les délicates attentions qui optimisent l’expérience de relaxation, telles que les pôles chauffants qui gardent les vêtements au chaud pendant le massage, une musique douce et une atmosphère propice à la détente. Le personnel courtois, attentionné et hautement qualifié contribue également à arrêter le temps pour vivre un moment de calme et d’apaisement.  

Offrez-vous un moment de détente dans l’une des salles en tandem du Moment Spa.

«Plusieurs clients proviennent de la région: ils viennent sur l’heure du lunch ou en fin de journée pour une manucure ou une pause détente mère-fille, par exemple», renchérit l’esthéticienne en chef Stéphanie, qui tient le fort depuis cinq ans. Une mise en beauté maquillage de la marque Mavala viendra compléter le moment de détente.

Un autre avantage: pas de stress pour chercher un stationnement! Les clients profitent gracieusement du service de voiturier et, à l’achat d’un forfait ou de deux heures de soins et plus, ils peuvent accéder aux installations de l’hôtel: la piscine intérieure, un bain tourbillon et des bains à vapeur.

Massage, soin du visage, enveloppement corporel, manucure, pédicure, etc.: quel soin vous ferait du bien aujourd’hui?

Le lounge pédicure du Moment Spa est le lieu idéal pour une soirée décontractée.

Se faire coiffer

Envie d’une mise en plis ou d’une nouvelle tête? Confiez votre chevelure aux mains expertes d’Angela Baughman, propriétaire du salon de coiffure du Château depuis plus de quatre ans. Son équipe de coiffeuses-stylistes se spécialise dans la création d’élégantes et originales coiffures pour tous les jours ainsi que pour la mariée et son cortège. 

Relaxez lors d’une mise en plis, avant un souper important, ou offrez-vous une nouvelle coupe qui rehaussera votre beauté natu­­relle. Situé dans le hall principal du Château, le salon intime et privé est ouvert cinq jours par semaine. Prenez rendez-vous au 418 692-4224.

Confiez votre chevelure aux mains expertes du salon de coiffure du Château.

Bénéficier du service à l’étage

Vous souhaitez faire la grasse matinée au lit ? Pas de souci : vous pouvez rester en robe de chambre, relaxer et commander le service à l’étage, que ce soit pour le petit-déjeuner, un souper gastronomique complet avec une bouteille de vin ou une fringale de fin de soirée. Ce service vous permettra de charmer vos papilles gustatives tout en profitant pleinement de votre chambre et de votre séjour en hébergement. 

Faites la grasse matinée et relaxez en commandant le déjeuner à la chambre.

S’envelopper d’une écharpe au tartan officiel

Envie de cocooning? Enveloppez-vous d’un châle, d’un foulard ou d’un jeté fait du tartan officiel du Fairmont Le Château Frontenac. 

Homologué par le Registre écossais du Tartan, ce motif unique à prédominance bleue se veut un rappel du confort et de la joie de vivre; il a spécialement été créé pour célébrer le 125e anniversaire du Château. «Le Château Fron­tenac est un monument culturel associé à la riche histoire du Québec et un joyau historique», indique le Registre écossais. 

Le noir rappelle le schiste du Cap Diamant; le bleu foncé évoque le fleuve Saint-Laurent, porte d’entrée du continent; le bleu royal symbolise la France et le comte de Frontenac; l’or représente le Château Frontenac, hôtel de prestige plus que centenaire; le blanc est associé à l’hiver, le Château ayant longtemps été le promoteur des sports de neige à Québec.

Enveloppez-vous d’un châle de laine mérinos présentant le tartan officiel du Fairmont Le Château Frontenac.

Prendre l’apéro au SAM

Après une journée de boulot ou à arpenter les rues du Vieux-Québec, l’heure de l’apéro est la bienvenue. Direction Bistro Le SAM pour déguster l’un des délicieux cocktails concoctés par les mixologues créatifs. L’assem­blage de chaque cocktail est un spectacle en soi ! 

Prenez l’apéro au Bistro Le SAM qui propose une carte de cocktails des plus originales.

L’apéro s’accompagne également de planches de charcuteries et de fromages québécois ou, pourquoi pas, d’un plat des plus gourmands. L’atmosphère décon­­tractée du SAM permet de vite oublier les tracas du quotidien, c’est garanti. 

fairmont.fr/frontenac-quebec/