Fairmont Le Château Frontenac

S’offrir une nuitée de rêve au Château

Surplombant le Saint-Laurent et la ville fortifiée, le majestueux Château Frontenac impressionne toujours. L’hôtel «le plus photographié au monde» invite à le visiter et à vivre une expérience unique en son genre. Dites oui à la vie de Château.

Un séjour de luxe au sein de ce complexe hôtelier permet non seulement d’explorer les sites historiques de la vieille ville fortifiée–désignée joyau du patrimoine mondial par l’UNESCO–, mais également de découvrir son histoire et son patrimoine. 

Des suites chargées d’histoire 

Célébrant cette année son 125e anniversaire, l’emblématique Fairmont Le Château Frontenac n’a pourtant pas pris une ride. Il s’est même refait une beauté à la suite d’un colossal projet de rénovations. 

Parmi les 611 chambres de l’hôtel, huit suites Héritage ont été entièrement rénovées et aménagées d’après des personnes célèbres ayant séjourné au Château. On y trouve les suites exécutives
inspirées de la reine Elisabeth II, de Winston Churchill, de Franklin D. Roosevelt, de William Van Horne, de Charles de Gaulle, d’Alfred Hitchcock, de Pierre Elliott et Justin Trudeau–thématique «père et fils»–, et de Céline Dion.

Ces suites sont chargées d’anecdotes qui ont marqué l’histoire. Saviez-vous qu’Alfred Hitchcock a tourné au Château Frontenac plusieurs scènes de son film La loi du silence? Lorsqu’on décroche
le téléphone dans la suite, on peut même y entendre la voix du célèbre réalisateur.  

C’est également au Château Frontenac que Céline Dion a vécu un moment-clé de sa carrière. Le personnel présent à l’époque se souvient encore que René Angélil avait organisé un miniconcert au Château lorsqu’il a su que des gens de Sony étaient en ville. Le charme a opéré et Céline Dion a par la suite signé un contrat avec la maison de disque qui a marqué le début de sa carrière internationale. 

Le Château a aussi été l’hôte d’événements secrets, tels que la conférence de Québec en 1943, à laquelle ont participé Winston Churchill, Franklin D. Roosevelt et Mackenzie King pour discuter de stratégie lors de la Seconde Guerre mondiale.

Parsemées de souvenirs, d’objets thématiques et de photographies, et offrant chacune une ambiance unique, ces huit suites thématiques sont désormais disponibles à la clientèle. Que diriez-vous
de vivre la vie de reine pour une nuitée?