FADOQ septembre 2019

Santé... Activité... ParticipAction... Implication

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport et les soutient par des programmes, services et activités.

À son Assemblée générale annuelle du 13 juin dernier, le Réseau FADOQ élisait une femme à la présidence, pour succéder à M. Maurice Dupont qui terminait son mandat de 6 ans.

Notre présidente, Mme Gisèle Tassé-Goodman, est une femme de coeur, d’actions, de réalisations et d’accomplissements. Sa grande préoccupation est de bien répondre aux attentes des membres et d’accroître leur satisfaction envers la FADOQ. Mme Tassé-Goodman a une très grande expérience vécue au sein du gouvernement fédéral pour avoir fait carrière dans la fonction publique, au niveau des politiques et de l’administration. Son domaine d’expertise sera des plus pertinents pour le Réseau, afin de sensibiliser davantage le gouvernement fédéral face aux attentes de notre organisation, pour nos aînés. Le but visé est de développer une plus grande complicité et une plus grande attention du fédéral et de tisser des liens plus serrés à l’exemple de ceux que nous avons su développer, avec le palier provincial.

Au nom de tous les membres FADOQ et en mon nom personnel, je tiens à remercier sincèrement M. Maurice Dupont pour son grand dévouement et acharnement tout au cours de son mandat pour représenter et défendre les droits et attentes des aînés du Québec, au niveau des différentes instances, et une bienvenue particulière à Mme Tassé-Goodman en lui souhaitant la meilleure des chances, au cours de son mandat.

Quelques mots pour lister les principaux dossiers sociaux sur lesquels le Réseau FADOQ continue à mettre temps et énergie pour sensibiliser les deux paliers gouvernementaux : le maintien de la retraite à 65 ans, la bonification de ce régime pour le travailleur optant de poursuivre son emploi après 65 ans, la bonification du Supplément de revenu garanti ainsi que des différents régimes de rente, donner des ressources suffisantes aux institutions oeuvrant en santé, soutenir financièrement les proches aidants, offrir plus d’aides financières pour le soutien à domicile, développer une politique nationale pour le vieillissement, etc.

Avec l’arrivée de l’automne, je vous encourage à prendre part aux différentes activités offertes par les clubs locaux et la FADOQ régionale. N’oubliez pas aussi de consulter notre site web pour prendre connaissance du grand éventail des formations offertes ainsi que les conférences mises à votre disposition. Ainsi, vous aurez la chance de vous maintenir en forme, de développer vos connaissances et de profiter d’un grand réseau de contacts.

Comme vous pouvez le constater, être membre d’un organisme comme la FADOQ vous procure beaucoup d’avantages, et je vous invite à consulter notre site web pour en connaître tout le contenu. Si vous avez 50 ans et plus et que vous n’êtes pas membre, n’attendez plus, joignez-vous au plus important réseau des aînés, et plus nous serons nombreux, plus grande sera notre force de représentation auprès des différentes instances, pour défendre nos droits collectifs.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et profitez au maximum des joies de l’automne.

Paul Legault, président
FADOQ – Région Estrie

Pour en savoir plus, consultez le cahier spécial préparé par La Tribune en cliquant ici.