FADOQ Estrie Novembre 2020

Santé… Sécurité… Bien-être… Activités…

Les saisons se succèdent et un point commun les relie, soit les heures d’ensoleillement et la belle température, ce qui réunit toutes les conditions idéales pour nous permettre de faire de l’activité physique et de garder la forme.

Malgré la situation pandémique qui se poursuit et les restrictions de la santé publique pour se protéger, retenons que nous pouvons toujours prendre soin de nous en étant actifs au sein de notre bulle familiale. Ainsi, nous pouvons nous adonner à des activités de plein air telles que la marche, le vélo, le tennis, le pickleball et tout autre sport individuel; de plus, on peut se divertir avec la lecture, l’écoute de la musique, le visionnement de bons films et faire du rattrapage télé. En agissant ainsi, nous respectons les consignes sanitaires gouvernementales tout en sauvant la vie de nos proches et celle des membres de notre communauté. Ce n’est pas fini et il ne faut surtout pas lâcher! Ensemble, nous réussirons à réduire la propagation du coronavirus et à casser la deuxième vague! Nous constatons que l’Estrie fait présentement cavalier à part et c’est grâce à tous nos efforts collectifs. Continuons à faire la différence!

Parlons maintenant de la FADOQ - Région Estrie

SA MISSION :

La FADOQ – Région Estrie rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie. La FADOQ – Région Estrie défend et fait la promotion de leurs droits collectifs, valorise leurs apports dans la société et les soutient par des programmes, services et activités, notamment en loisirs, cultures, sports et plein air.

SA VISION :

Être le leader en Estrie, pour assurer un vieillissement actif et de qualité.

SES VALEURS :

Coopération, engagement, équité, intégrité, plaisir, respect, solidarité notamment, en ce qui touche la santé, la sécurité, le bien-être et l’appartenance.

Quelques mots pour vous présenter le profil de la FADOQ – Région Estrie vs le Réseau FADOQ provincial :

EN ESTRIE

RÉSEAU FADOQ

Plus de 37 233 membres

Plus de 550 000 membres

41 clubs locaux

705 clubs locaux

1 club régional

16 bureaux régionaux

3 membres associatifs

18 membres associatifs

Plus de 700 bénévoles

Plus de 20 000 bénévoles

6 employés

Plus de 143 employés

Plus de 270 rabais et privilèges

Plus de 1 500 rabais et privilèges

Imaginez la force d’une telle organisation et sachez qu’elle est là pour bien représenter les gens de 50 ans et plus, au niveau des différents paliers municipaux et gouvernementaux, en ce qui concerne leurs droits collectifs : la bonification du régime de retraite et de la pension de vieillesse, la protection des régimes de retraite privés au niveau des différentes organisations de travail en les traitant comme une créance prioritaire, le rehaussement des soins au niveau des établissements de santé et l’amélioration des services de soutien à domicile. Retenez qu’en situation de pandémie, le Réseau FADOQ doit être encore plus présent au quotidien pour s’assurer du respect et de la protection des aînés. 

J’espère, chers lecteurs, que je vous donne le goût d’adhérer à notre organisation, si ce n’est pas déjà le cas. Si vous avez 50 ans et plus et que vous voulez devenir membre, vous pouvez contacter le club FADOQ de votre localité, ou adhérer par notre site internet www.fadoq.ca. Il est aussi possible de contacter Lise Couture, au bureau de la FADOQ - Région Estrie, au 819 566-7748, poste 1. Et si vous le désirez, vous pouvez offrir la carte FADOQ en cadeau à une de vos connaissances ayant 50 ans et plus.

Au plaisir de se retrouver au sein de cet important Réseau et ensemble, nous ferons la différence avec notre grande force d’impact.

Voici une nouvelle de dernière minute : toujours en respectant les normes de la santé publique et étant donné que nous sommes en zone rouge, nous avons dû aviser nos clubs FADOQ locaux ainsi que notre bureau régional de suspendre toutes activités en présentiel, et cela jusqu’à nouvel ordre. Il est à retenir que le bureau régional est fermé à la clientèle, mais vous pouvez toujours nous joindre par téléphone et un suivi sera donné dans les meilleurs délais.

Paul Legault, président de la FADOQ – Région Estrie