Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

FADOQ ESTRIE FÉVRIER 2021

La santé physique, psychologique et financière de nos aînés nous tient à cœur

La Vitrine
Contenu commandité
Article réservé aux abonnés
Les saisons se succèdent, et qu’il est agréable de constater qu’elles sont aussi rayonnantes les unes après les autres! Elles nous offrent un climat et des attraits qui nous vitalisent et nous permettent de traverser avec positivisme la situation pandémique qui s’étire, tout en laissant poindre un espoir de fin à l’horizon. Laissons-nous ressourcer par les journées où la lumière et le soleil sont de plus en plus présents.

Pendant la pandémie, la FADOQ – Région Estrie et la FADOQ provinciale ne chôment pas et continuent de bien représenter ses membres. Beaucoup de démarches sont faites auprès des gouvernements provincial et fédéral pour que les mesures et actions prises dans le cadre de la COVID-19 tiennent compte de la santé, de la sécurité et du bien-être des personnes de 50 ans et plus.

Pour prendre en considération la santé physique et psychologique de nos aînés, beaucoup d’activités virtuelles ont été élaborées, telles des conférences, des projets de lecture et d’écriture, différents ateliers d’intérêt général, des spectacles de musique, d’humour, et plus. Particulièrement, à l’occasion de la fête de la St-Valentin, une série d’activités virtuelles ont été développées par l’ensemble des régions de la FADOQ, accessibles à tous les membres pour la semaine au complet. Pour sa part, la région de l’Estrie a offert un spectacle de chansons. Bravo pour le beau travail d’équipe interrégional qui nous permet d’offrir plus à nos membres!

Le Réseau FADOQ continue à mettre de la pression sur les deux paliers gouvernementaux pour bonifier les fonds de pension de nos gens de 50 ans et plus. L’objectif poursuivi est une hausse de 10 % des rentes annuelles versées et une pétition en ligne a été instaurée pour augmenter la pression, plus particulièrement au niveau fédéral. Nous vous encourageons à signer la pétition en allant sur ce lien. Ce dossier est d’une importance capitale pour venir en aide à nos membres et éviter un appauvrissement d’année en année.

Comme vous pouvez le constater, malgré la situation actuelle, les activités au niveau de la FADOQ – Région Estrie et du Réseau FADOQ se poursuivent; il en est de même pour l’ensemble des comités de travail et des conseils d’administration. 

En conclusion, nous voulons vous adresser, chers lecteurs, le message suivant : la pandémie semble s’essouffler, le confinement actuel permet plus de latitudes qu’en mars 2020 et gardons le moral. Nous pouvons espérer un retour vers une vie un peu plus normale. En tant que personnes d’expérience, vous les aînés, pensez à la santé psychologique de tout un chacun, de soi-même, de nos enfants, de nos petits-enfants et des membres de notre communauté. Une pensée et un message positifs peuvent faire la différence. Ensemble, on va passer au travers.

À vous, gens de 50 ans et plus, qui n’êtes pas membres de la FADOQ, nous espérons qu’à la lecture du cahier spécial, nous vous donnons le goût de vous joindre aux 36 000 membres actuels en Estrie. Plus nous serons nombreux, plus grand sera notre impact dans nos démarches. Pour plus d’informations, visitez notre site Internet ou allez sur notre page Facebook, ou pour toute autre question, vous pouvez nous joindre au 819 566-7748, poste 1. Au plaisir de vous compter parmi nous.

Paul Legault, président de la FADOQ – Région Estrie
Martine Grégoire, directrice générale de la FADOQ – Région Estrie