Contenu commandité
La FADOQ, toujours là pour vous
La FADOQ, toujours là pour vous

FADOQ ESTRIE juin 2020

On continue de bouger et de s’amuser!

Comme bien des organisations, la FADOQ – Région Estrie a suspendu sa programmation estivale (cours, conférences, sorties, etc.), la distanciation sociale rendant les activités de groupe impossibles. Demeurez toutefois à l’affût en vous abonnant à son infolettre mensuelle ou encore en consultant sa page Facebook régulièrement. La situation évolue quotidiennement!

L’absence d’activités organisées ne devrait toutefois pas vous empêcher de bouger. En solo, avec votre conjoint ou avec des amis – à deux mètres de distance! – vous pouvez marcher, courir, pédaler, pagayer, nager, etc.

Depuis le 20 mai, le gouvernement Legault a d’ailleurs autorisé la reprise de certains sports et activités extérieures. Une excellente nouvelle pour ceux et celles souhaitant renouer avec leurs activités préférées, telles que le golf, le pickleball et le tennis.

Il existe également plusieurs ressources vous permettant de vous entraîner chez vous; pensons au site move50plus.ca, développé par Sercovie, qui vous propose différents types d’entraînements selon vos capacités et vos objectifs. Sur sa page Facebook, la FADOQ – Région Estrie vous partage le lien web pour y accéder. Vous y trouverez aussi d’autres suggestions d’activités pour vous inciter à demeurer actif et alerte!

Dans les clubs FADOQ

Les clubs locaux ont également dû s’adapter à la nouvelle réalité, pour protéger leurs membres du risque de contamination. Cet été, ils devront donc répondre aux conditions suivantes :

  • Que les activités soient pratiquées à l’extérieur;
  • Que ces activités se déroulent au cours d’une même journée;
  • Que les activités soient individuelles et non encadrées;
  • Que la distanciation de 2 mètres soit respectée;
  • Que l’accès à des blocs sanitaires soit minimal;
  • Que ces activités ne soient pas pratiquées dans des installations aquatiques, des modules de jeu ou en utilisant des appareils d’entraînement mis à la disposition du public.

N’oublions pas : même si le Québec se déconfine de plus en plus, la COVID-19 est encore parmi nous et ce virus demeure particulièrement virulent chez les personnes de 70 ans et plus. Vous êtes donc invités à suivre les directives de la santé publique afin qu’ensemble, dans un avenir rapproché, nous puissions retrouver le plaisir de prendre part à des activités de loisirs organisées par le Réseau FADOQ.

SOURCE : RÉSEAU FADOQ

Consultez le cahier spécial de la FADOQ - Région Estrie préparé par La Tribune en cliquant ici.