Éducation/Formation

Un environnement stimulant et enrichissant au Bishop’s College School

Depuis 1836, Bishop’s College School (BCS) accueille des jeunes, au pensionnat ou en externat, qui désirent poursuivre leurs études dans un milieu stimulant et multiculturel.

Sur ce campus de 240 acres comptant environ 260 élèves, 75 % sont pensionnaires, dont 40 % viennent de l’étranger. Les jeunes ont donc la chance de côtoyer des camarades provenant de partout à travers le monde. « BCS est reconnu en tant que lieu d’apprentissage et de développement ouvert sur le monde, c’est pourquoi depuis l’automne nous offrons le programme du baccalauréat international (IB) », mentionne Tyler Lewis, directeur général du collège. Ce nouveau programme ouvre les portes aux universités internationales et permet aux étudiants d’évoluer au sein d’une approche pédagogique internationale. BCS propose également l’option bilingue qui permet aux élèves étudiant en anglais de poursuivre leurs cours de sciences humaines en français et ainsi parfaire leurs connaissances des deux langues.

Une approche personnalisée 

Les élèves ont la chance d’apprendre dans des classes composées d’environ 15 jeunes. Ces petites classes favorisent la participation des élèves en plus de permettre à l’enseignant de travailler en étroite collaboration avec chaque jeune afin qu’il puisse atteindre ses objectifs. De plus, les élèves peuvent poursuivre leurs études à BCS en effectuant une 12e année qui se veut une année préuniversitaire et une alternative au cégep.

En plus de l’excellence de son programme académique, BCS accorde une grande importance aux activités parascolaires développant les compétences de leadership, le sens des responsabilités et la découverte du monde. Le sport tient aussi une place de choix : du hockey au soccer en passant par le basketball et le rugby, BCS propose 22 sports compétitifs ou récréatifs.

Notez que les jeunes intéressés à poursuivre leurs études au BCS sont attendus le vendredi 16 février, à 9 h ou à 13 h, pour les tests d’admission.