Éducation/Formation

Le Séminaire de Sherbrooke, c’est aussi un Collégial de haut niveau

Au Collégial du Séminaire de Sherbrooke, les étudiants reçoivent une formation de haut niveau dans un environnement à la fois humain et technologique, et ce, à travers des programmes préuniversitaires de grande qualité et des programmes techniques uniques en région.

Sciences de la nature, Profil sciences de la santé, Profil Sciences pures et appliquées

L’approche personnalisée, la plus grande disponibilité des enseignants, la réalisation de projets selon les goûts et intérêts des étudiants, des rencontres significatives et l’utilisation des technologies sont tous des aspects qui contribuent à ce que le programme en Sciences de la nature du Collégial du Séminaire de Sherbrooke se démarque par ses taux de réussite exceptionnels. Le résultat: des étudiants motivés qui performent et qui augmentent leurs chances d’être admis dans des programmes universitaires contingentés.

Sciences humaines Profil Affaire +

Affaires + est un programme préuniversitaire en administration unique au Québec. Avec un maximum de cours en administration, quatre stages en entreprises et l’utilisation d’une classe technologique et collaborative, les étudiants vivent pleinement le monde des affaires. Ils arrivent ainsi à l’université avec une bonne longueur d’avance par rapport aux étudiants qui ont suivi les traditionnels programmes en administration.

Arts, lettres et communication Profil Théâtre

Un programme préuniversitaire pratique et complet permettant d’explorer le grand domaine des arts, des lettres et de la communication à travers l’étude et la pratique du théâtre : l’interprétation, l’exploration des textes classiques et contemporains, la conception et la réalisation des décors et des costumes, l’écriture dramatique, l’expression corporelle et vocale et finalement, la réalisation complète d’un spectacle théâtral.

Commercialisation de la mode

C’est à travers une approche par projet que nos étudiants apprennent à devenir des gestionnaires hyper dynamiques. Ils développent un savoir-faire professionnel dans des domaines tels que le développement de produits, le commerce en ligne, la gestion des opérations, l’import/export. Au final, l’étudiant peut entreprendre une carrière dans le monde de la mode ou poursuivre vers des études universitaires.

Technologie de l’architecture

Réaliser différents projets concrets en utilisant des outils informatiques professionnels, une matériauthèque tout en rencontrant plusieurs professionnels du milieu, voilà ce qui permet aux étudiants d’obtenir toutes les compétences nécessaires pour faire leur entrée sur le marché du travail ou de continuer leurs études à l’université.

Techniques en gestion hôtelière

Obtenir ton diplôme technique en deux ans plutôt que trois, c’est possible grâce au programme de Techniques de gestion hôtelière. Les étudiants développent leurs compétences en tant que futurs gestionnaires à travers une multitude d’expériences pratiques : réalisation d’événements, gestion d’un restaurant-école, séjours exploratoires à l’extérieur de la région ainsi que de nombreux stages dont certains rémunérés.

Techniques juridiques

À travers cette formation, l’étudiant découvre et approfondit plusieurs facettes du monde juridique via différentes expériences allant de la résolution de cas jusqu’à la réalisation d’un stage à temps plein. Ainsi, une fois le diplôme en main, l’étudiant peut se diriger sur le marché du travail dans des milieux très variés ou décider de poursuivre à l’université.

Pour en savoir davantage, vous êtes invités aux Portes ouvertes du Collégial du Séminaire de Sherbrooke, le dimanche 4 février entre 10 h et 14 h.