Économie sociale 2019

Bedon & bout'chou : le rendez-vous des jeunes familles

Bedon & bout’chou, c’est le lieu de rencontre par excellence des parents où sont offerts cours de groupes, rencontres informatives et support inconditionnel. Allaitement, soins pour bébés, développement moteur… tout est concrètement abordé par une équipe composée de professionnelles de divers secteurs d’activité, toujours à l’écoute, toujours de bons conseils!

Cette dynamique organisation fait partie du centre de ressources périnatales Naissance Renaissance Estrie. D’ailleurs, chaque fois que vous payez un service chez Bedon & bout’chou, vous contribuez au programme Couches et câlins, un ensemble de services gratuits ou à faibles coûts offerts par Naissance
Reconnaissance Estrie aux familles traversant une période de vulnérabilité. Voilà une belle façon de participer à ce que tous les enfants aient les mêmes chances de se développer et de grandir en santé!

UN ENVIRONNEMENT ACCUEILLANT

Bedon & bout’chou propose une panoplie de services : cours prénataux, service de répit à domicile, Bébé santé (pesée du petit en présence de professionnels en pédiatrie et en périnatalité), ateliers d’éveil et de motricité pour les 0-2 ans, ateliers d’information, cours de groupe pour les parents (pilates post-natal, Pousse ta poussette), service de vérification gratuite de siège d’auto et service de soutien au deuil périnatal. 

« Devenir parent entraîne son lot d’inquiétudes. Ici, non seulement les familles obtiennent réponses à leurs questions, elles sont accueillies, écoutées, rassurées. Chacune de nos professionnelles a son champ d’expertise, pouvant ainsi répondre à des conseils pointus sur l’alimentation, le langage, la motricité, etc. Elles suivent d’ailleurs régulièrement des formations pour se tenir à jour. Elles sont également toutes formées en relation d’aide : l’accueil est donc très chaleureux, on connaît les parents et leurs enfants par leur nom », explique Natasha Cyr, directrice adjointe. Les familles se sentent si bien chez Bedon & bout’chou qu’elles se présentent souvent à l’avance aux activités. « Les gens viennent s’asseoir au salon, échanger, poser des questions au personnel, etc. » 

Cette ambiance chaleureuse est le reflet de l’esprit qui anime le personnel. « Tous nos employés croient en notre mission et se sentent membres à part entière du succès de l’organisation. Pour eux, c’est plus qu’un milieu de travail, c’est un milieu de vie », ajoute Mme Cyr.

bedonboutchou.ca

Consultez le cahier spécial sur l'économie sociale de La Tribune en cliquant ici.