ÉCOLE PLEIN SOLEIL (ASS. COOP.)

Pour un milieu de vie épanouissant

Créer à l'École Plein Soleil (Ass. coop.) un milieu de vie intéressant et sécurisant, bref en environnement où chaque enfant a sa place, autant en lien avec ses intérêts qu’avec sa personnalité : tel est l’objectif de Catherine Bureau.

La dynamique jeune femme cumule des années d’expérience en éducation et comme responsable dans des milieux de vie. Désormais coordonnatrice des services aux élèves à l’École Plein Soleil (Ass. coop.), elle a bien l’intention d’exploiter pleinement son nouveau terrain de jeu!

« On a de superbes installations, dont deux belles grandes cours, une gazonnée et une sur béton. J’ai à cœur que les enfants puissent avoir un milieu de vie plaisant, stimulant et vivant! »

Pour y arriver, Catherine Bureau s’est bien entourée. Elle compte sur l’expertise d’une professionnelle en éducatrice spécialisée avec des années d’expérience auprès des enfants. Deux animateurs remplis d’énergie seront présents afin de faire bouger les enfants dans les cours de récréation. « L’objectif est que tous ces moments passés en dehors des heures de classe contribuent à rendre les enfants plus disponibles, par la suite, à leurs apprentissages. À travers les activités parascolaires, on peut faire éclore de beaux talents. Bref, j’ai déjà plein d’idées, mais je souhaite aussi en discuter avec les enfants et avoir leurs suggestions afin de leur offrir un milieu de vie qui leur ressemble vraiment. Je tiens à ce qu’ils aient hâte de venir à l’école chaque jour tellement ils s’y sentent bien! »

À cette belle vitalité s’ajoutent d’ailleurs une grande écoute et de l’accompagnement. « On voit les enfants tous les jours, on apprend à les connaître et on peut déceler si cela va moins bien une journée. On veut aussi les aider à développer leurs habiletés sociales en leur proposant des outils pour régler leurs conflits », ajoute Mme Bureau qui voit son travail comme complémentaire à celui des enseignants. « En fait, on travaille tous ensemble pour accompagner l’élève dans sa réussite ».

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