Pour permettre à chacune de ses élèves de briller, le Collège François-Delaplace offre plusieurs activités, dont le théâtre qui sera proposé dès septembre 2019 en concentration.

Collège François-Delaplace

Éléonore Lagacé raconte son parcours artistique aux étudiantes du Collège François-Delaplace

On l’a connue à La Voix et 
cette année, on pourra admirer ses talents de chanteuse et de comédienne au sein de la revue musicale Francostalgie. Poussée par sa détermination, Éléonore Lagacé a pu atteindre son rêve et vivre de sa passion. Un parcours hors du commun qu’elle partagera avec grand plaisir aux élèves du Collège François-Delaplace, à Waterville en Estrie.

Chaque année, cette école secondaire privée de Waterville organise une journée Carrière, invitant une vingtaine de professionnels actifs dans leur milieu, comme l’entrepreneuriat, le pilotage, l’acupuncture, les soins dentaires et les services d’incendie, afin de faire découvrir à toutes ses élèves des carrières fascinantes… et qui sait, les inspirer pour leur propre parcours professionnel!

Éléonore Lagacé sera au Collège François-Delaplace ce jeudi 18 avril dans le cadre de la journée Carrière.

Pour l’édition 2019, prévue le 18 avril, cette journée riche en informations et en partages se terminera par la présentation/conférence de Mme Lagacé qui, par son enthousiasme remarquable et son énergie débordante, démontrera qu’il est possible de mener une carrière brillante dans le domaine des arts.

Faire briller chaque fille 
par ses qualités

Faire briller chacune de ses élèves par ses qualités, c’est justement la mission du Collège, l’une des plus grandes résidences pour filles du Québec. Ce milieu dynamique et familial, réputé pour son encadrement de qualité et son expertise auprès des élèves ayant des difficultés scolaires, offre en effet 1001 possibilités de développer ses talents, ses passions, son autonomie et sa confiance en soi.

Votre fille a la fibre artistique? Théâtre, improvisation, danse, arts plastiques, flûte traversière, piano, batterie, guitare, aquarelle, photo… Ce sont autant d’activités parascolaires pour faire éclore ses talents! À partir de septembre prochain, les comédiennes en herbe pourront même s’inscrire à la concentration théâtre, donc qui offrira des cours pour pratiquer cet art à l’intérieur même de l’horaire scolaire.

Votre fille a plutôt besoin de bouger et adore les sports? Cours d’autodéfense, course, yoga, kin-ball, circuit d’entraînement… En voici quelques exemples! Le Collège attire aussi les passionnées de volleyball qui peuvent jouer en parascolaire ou s’inscrire à la concentration pour ainsi mieux développer leurs habiletés athlétiques. Tous les élèves de 1re et 2e secondaire suivent également la formation Immersion dans l’univers des chevaux et par la suite, celles qui le désirent poursuivent en parascolaire. Les élèves ont même la possibilité d’héberger leur cheval dans un de nos deux centres équestres associés.

Le Collège François-Delaplace s’est aussi doté d’une flotte de kayaks pouvant accueillir un groupe de 30 élèves afin de tirer profit au maximum de la nature qui l’entoure, dont une rivière, située tout juste à l’arrière. Plus qu’une activité physique, la pratique du kayak est devenue une belle façon de découvrir la nature, de la dessiner (dans le cadre des cours d’art plastique), de se ressourcer…

Vous aimeriez découvrir ce milieu unique? Prenez rendez-vous pour une visite personnalisée en appelant au 819 837-2882.