Contenu commandité
Pour un chez-soi à son image!
Pour un chez-soi à son image!

CHEZ MOI HIVER 2020

Projets en tête? Direction Expo habitat Estrie!

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
C’est LE rendez-vous des gens qui se passionnent pour la décoration, la rénovation et la construction domiciliaire. « Beaucoup de nos visiteurs sont d’ailleurs des habitués du Salon; ils y reviennent d’année en année, en quête de nouvelles idées ou tout simplement pour y passer d’agréables moments », souligne Sylvain Mathieu, directeur général de l’APCHQ – Région Estrie, l’organisme derrière ce beau rendez-vous.

Avec 130 exposants, dont une vingtaine en seront à leur première présence à l’événement estrien, il y en a vraiment pour tous les goûts, tous les besoins! De la plomberie aux portes et fenêtres en passant par les pièces décorées et l’aménagement extérieur, vous trouverez un expert qui pourra vous informer, vous guider et vous inspirer pour vos futurs projets.

Se déroulant du 13 au 16 février au Centre de foires de Sherbrooke, cette 38e édition promet une fois de plus quelques produits inusités et de belles surprises. Pensons aux systèmes de toiles décoratives Altex, spécialisé dans le recouvrement de fenêtres, qui propose plusieurs tissus et options personnalisables, dont l’impression sur toile de l’image de votre choix. À voir! Vous pourrez aussi en apprendre plus sur la table extérieure développée par Infernotable où l’on peut à la fois s’asseoir confortablement pour y déguster un repas tout en y cuisinant sur le BBQ intégré. Un produit à la fois ingénieux, pratique et très design!

Bien de son temps, le Salon vous propose également un kiosque d’information sur la transition énergétique; on y parlera notamment des bornes de recharge pour voitures électriques.

Du talent et de belles réalisations

L’Expo habitat Estrie, c’est aussi l’occasion pour des spécialistes de mettre leurs talents en valeur. Ce sera notamment le cas de l’équipe de Plaisir Charpenteresque et Recyc-Antique qui propose cette année une imposante structure rappelant l’ancienne auberge du Compas-d’or de Paris, où sera situé le bar. « C’est un produit unique qu’on ne peut voir nulle part ailleurs, et c’est aussi le genre d’expertise que recherchent nos visiteurs », rappelle M. Mathieu. Ce magnifique bar sera par ailleurs le théâtre d’ateliers de mixologie, une nouveauté en 2020. « Profitez-en pour apprendre de délicieuses recettes de cocktails! »

Les armoires de cuisine et de salle de bain conçues sur mesure par Danley Design et Bobois Design en mettront également plein la vue, tout comme les nombreuses pièces décorées, notamment celles élaborées par les artisans de Maison Bureau et Bureau qui vous invitent à découvrir leurs 16 pièces de style rustique chic.

Remises Gagnon et leurs partenaires ont également travaillé fort pour vous présenter une place des conférences hors du commun! Les conférenciers se tiendront d’ailleurs sur le perron pour bien vous informer sur des sujets d’intérêts tels que : relooker vos armoires et meubles, l’installation des revêtements extérieurs de bois, la décoration et bien plus! D’ailleurs, pour en savoir plus et ne rien manquer, consultez le site internet de l’événement. 

Consultez le cahier spécial Chez Moi préparé par La Tribune en cliquant ici.