Contenu commandité
Pour un chez-soi à son image!
Pour un chez-soi à son image!

CHEZ MOI HIVER 2020

Le Boisé de Cookshire, pour vivre près de la nature, près de la ville! 

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Adossé à une zone boisée protégée par la municipalité, où l’on retrouve notamment d’immenses pins blancs, le charmant Boisé de Cookshire offre à ses résidents un environnement de qualité, en pleine nature… à quelques pas de tous les services! 

S’étendant sur les deux versants d’une vallée de part et d’autre de la rivière Eaton, la ville de Cookshire-Eaton propose un milieu de vie très dynamique. Riche d’histoire – ses nombreuses maisons plus que centenaires en sont la preuve – elle regroupe tous les services importants comme un CLSC, une pharmacie, une clinique médicale, plusieurs services professionnels et une bibliothèque. On y retrouve aussi plusieurs organismes communautaires, un musée, une belle offre d’activités de loisir et des entreprises en plein essor. Vous travaillez à Sherbrooke? La distance se parcourt facilement, et elle le sera bientôt plus rapidement lorsque le prolongement de la 410 sera terminé. Un autobus assure aussi la liaison avec Sherbrooke. Bref, voici un coin de pays qui en offre beaucoup et qui gagne à être mieux connu!

Situé à la sortie de la ville, ce jeune quartier, en développement depuis bientôt 10 ans par le promoteur André Roy, en collaboration avec la municipalité, en est à sa dernière phase. Il ne reste qu’une douzaine de terrains avec tous les services (aqueduc, égout pluvial et sanitaire, rues pavées). « Les gens adorent évidemment l’environnement, unique, mais aussi l’accessibilité : à partir de 10 000 $ pour un beau terrain de 7 760 pieds carrés, et nous en avons des plus grands! La taxe de bienvenue ne s’applique sur le montant payé pour le terrain. Quant aux travaux permanents, qui coûtent 30 000 $ et plus, ils ne sont pas taxables et peuvent être remboursés sur 15 ans », précise André Roy qui, en 2010, décidait de donner une nouvelle vocation au terrain familial. « Même si chaque propriétaire fait affaire avec l’entrepreneur de son choix, nous avons certaines exigences pour nous assurer d’une certaine homogénéité. On veut que le quartier soit agréable et attrayant, avec des maisons de qualité supérieure. »

Pour l’achat d’un terrain, communiquez avec Denis Dubord, de Re/Max D’Abord, au 819 822-2222.

Consultez le cahier spécial Chez Moi préparé par La Tribune en cliquant ici.