Contenu commandité

CHEZ MOI

Fin prêt pour le printemps?

Le retour des beaux jours nous donne souvent l’élan de nous lancer dans des projets, petits ou grands, qui revamperont notre chez-soi. Est-ce votre cas?

En quête de bonnes idées ou de matériaux inusités pour décorer, rénover ou aménager votre terrain afin de mieux profiter de l’été qui s’en vient? Ce numéro spécial consacré à l’habitation arrive juste à point!

CONSULTEZ LE CAHIER DANS SA VERSION INTÉGRALE ICI.

CHEZ MOI

Leprohon : pour profiter de l’été pleinement, en dehors comme en dedans!

Quelle que soit la saison, on est toujours confortable à la maison grâce à l’expertise de l’équipe leprohon. Avec le retour des beaux jours – et éventuellement de quelques canicules! – profitez de ses produits réputés pour mieux apprécier l’été.

Jouissant d’une solide réputation, leprohon propose des produits respectant le budget et les besoins de chacun de ses clients. Son département d’ingénierie et d’efficacité énergétique pousse d’ailleurs toute l’équipe à développer des solutions personnalisées. Cette approche individualisée débute même avant la vente, puisqu’un spécialiste se déplace à votre domicile gratuitement et sans engagement de votre part afin de déterminer avec précision les spécificités de votre demeure. 

Marques réputées, produits de qualité

Parmi les solutions proposées, on retrouve les thermopompes murales qui procurent un rendement supérieur et peuvent s’installer dans tout type d’habitation : condo, cottage, bungalow, etc. 

Ces systèmes ultras silencieux doivent leur rendement supérieur à leur équipement de fine pointe : ventilation à haute efficacité, évaporateur, condenseur et compresseur silencieux à vitesse variable. Ce dernier ajuste la puissance de l’appareil selon la demande, pour votre plus grand confort! En plus d’offrir un excellent rapport qualité-prix, la thermopompe murale peut être mise en place en moins d’une journée! 

L’entreprise sherbrookoise propose cinq marques d’unités murales, toutes de grande qualité. On vous aidera à choisir celle vous conviendra afin d’en retirer la plus grande efficacité.

Par exemple, les unités murales ECO-CONFORTMD offre un fonctionnement silencieux du compresseur et un rendement supérieur grâce à son équipement de fine pointe. Les thermopompes murales FUJITSU sont quant à elles équipées de la technologie Inverter. Cette technologie permet d’atteindre rapidement la température désirée et de réduire de façon significative les coûts énergétiques.

De leur côté, les unités murales GREE offrent un fonctionnement silencieux du compresseur, un rendement stable et une grande économie d’énergie. 

Leader mondial dans le domaine du chauffage et de la climatisation, les unités murales CARRIER donnent une température constante et confortable. La vitesse du compresseur s’adapte au besoin ce qui permet une grande économie d’énergie. 

L’esprit tranquille avec leprohon

Pour leprohon, la satisfaction de sa clientèle est un gage de qualité, et ce, depuis 1930! Tous les appareils sont installés par des techniciens qualifiés. D’ailleurs, leprohon a fondé son académie afin d’établir ses propres standards qui sont très élevés, autant pour son personnel de bureau que pour ses frigoristes et ferblantiers.

En plus d’offrir un service d’installation hors pair, leprohon vous assure la tranquillité d’esprit pour de nombreuses années, garantissant les pièces et la main-d’œuvre. L’entreprise sherbrookoise, aussi présente à Granby et à Saint-Hyacinthe, est notamment accréditée Entrepreneur Elite Fujitsu, ce qui lui permet d’offrir sur les produits de cette marque une garantie de 12 ans pièces et compresseur, et 10 ans sur la main-d’œuvre. Il s’agit de la meilleure garantie de l’industrie.

L’entreprise offre également un service de techniciens qualifiés 24 heures par jour, 7 jours par semaine en cas de problème. Ces derniers peuvent aussi assurer l’entretien annuel exigé pour le bon fonctionnement du système.

CHEZ MOI

10 raisons d’avoir un jardin cet été

Voici dix bonnes raisons de créer votre propre jardin pour l'été qui s'en vient!

C’est une belle activité familiale

Avec le train de vie qui file toujours trop vite, il est parfois difficile de s’arrêter et de profiter des petits bonheurs simples qui s’offrent à nous. Cet été, il n’est pas question de perdre une seule seconde de ce qui pourrait devenir un moment mémorable en famille. Le jardinage vous permettra en effet de vous rapprocher, en menant à terme un projet commun. Au quotidien, un jardin vous permettra de passer plus de temps avec vos proches et de discuter.

Toujours avoir des légumes sous la main

Combien de fois vous déplacerez-vous au marché pendant la saison estivale? Avec un jardin, vous aurez toujours une alternative de secours, lorsque que l’envie d’une bonne salade de légumes colorés vous prendra ou pour accompagner vos mets. Vous avez un petit creux? Allez tout simplement faire un tour du jardin pour vérifier si une tomate ou un concombre est à point.

Manger plus de légumes

Si vous avez des enfants, pensez à les initier au jardinage et à en faire une activité commune.  Leurs petits plants grandiront, tout comme leur attachement envers leur potager. Ils prendront ensuite plaisir à manger leurs récoltes et à en redemander, car ce seront LEURS légumes dont ils seront très fiers! En plus de tout ça, le jardinage éveille la curiosité d’un enfant, puisqu’il voudra savoir comment les légumes font pour sortir ainsi de la terre!

Un bon geste pour la planète

Manger des produits locaux et de saison est un bon geste à poser pour l’environnement. Avoir un potager vous permettra de vous ranger à ces deux catégories. Si vous les cultivez sans engrais chimique, ceux-ci ne contiendront pas de pesticides ou d’insecticides.

Croquer la variété

Lorsque vous choisirez les légumes à faire pousser dans votre jardin, pensez à ceux que vous achetez le plus fréquemment au marché, mais pensez aussi à ceux que vous aimez, mais que vous n’achetez que plus rarement. Les avoir directement dans votre potager vous encouragera à les apprécier davantage et à varier votre consommation de légumes.

Savourer la fraîcheur

Les légumes vendus au supermarché sont souvent très gros. Ils ont donc plus de chance d’être emplis de graines ou d’être pâteux. Faire son jardin, c’est aussi se donner la chance de récolter ses légumes (fèves, concombres, courgettes, betteraves, etc.) plus petits, donc plus savoureux et avec une meilleure texture.

Votre entourage sera ravi

Faire un jardin, c’est aussi produire un surplus de légumes et parfois, ne plus savoir quoi en faire. Parlez-en à n’importe qui ayant déjà possédé son propre potager : vous vous retrouverez avec de gros sacs contenant plus de légumes que vous pourrez en consommer. Pensez à congeler certains légumes ou à en mettre en conserves, mais faites aussi plaisir à vos proches en leur amenant des échantillons de vos dernières récoltes. Vous pouvez également aller en porter à un organisme local comme la soupe populaire de votre quartier.

Économiser de l’argent à long terme

La première année, il est normal de devoir dépenser un minimum d’argent pour acheter nos outils de jardinage (gants, arrosoir, système de poteau pour faire pousser les légumes en hauteurs, etc.). Vous devez ensuite acheter votre terre et vos graines. À partir de la deuxième année, le jardinage devient une activité rentable, puisque vous avez seulement vos plants à racheter. Si votre jardin devient assez gros et que vous pouvez y faire pousser une grande partie de votre consommation de légumes pour l’été, vous économiserez.

Garder la forme physique

Vous n’avez pas le temps de prendre l’air et de vous entraîner au quotidien? Le jardinage est un excellent prétexte pour sortir et bouger un peu. Vous travaillerez plusieurs muscles tout en vous amusant. Une heure de jardinage permet à un adulte de perdre en moyenne 400 calories! Faites par contre bien attention à votre posture, puisque personne n’est à l’abri des courbatures.

Des légumes d’ici

Faire un jardin, c’est aussi arrêter de se questionner sur la provenance de ses légumes. Ceux vendus au supermarché ont peut-être parcouru de grandes distances avant d’arriver sur les étagères. Avec un jardin, il n’y aura aucun secret sur la fraîcheur, la nature ni sur le moyen employé pour cultiver vos légumes.

SOURCE : ARTIC GARDENS (www.arcticgardens.ca)

CHEZ MOI

Cinq nouvelles couleurs dans les planchers Mirage

Mirage est fière d’annoncer l’ajout de cinq nouveaux planchers : Bubble Bath, Sand Castle, Hula Hoop et Roller Coaster dans la collection Sweet Memories et Lunar Eclipse dans la collection Flair.

La teinte Bubble Bath dévoile un ton nacré évoquant le calme et la quiétude, parfait pour les décors épurés.

La couleur Sand Castle présente un brun sablonneux qui semble avoir été puisé à même les dunes désertiques. Une nouveauté assurément en vogue pour un style tout aussi conservateur qu’intemporel.

La teinte Hula Hoop affiche un beige riche et naturel. Cette nouveauté, comme les autres issues de la même collection, rappelle le charme authentique des planchers anciens tout en offrant un effet très actuel.

Le plancher Roller Coaster expose, quant à lui, une teinte de gris parsemée de tons de brun boisé. 

Rappelons que la collection Sweet Memories évoque le charme authentique des planchers anciens et est caractérisée par son procédé unique de teinture et de brossage exclusif à Mirage.

« Cette année encore, le look rustique modernisé et les couleurs pâles ont toujours la cote en design intérieur. Les quatre nouvelles couleurs lancées par Mirage sont donc des valeurs sûres et complètent à merveille la déjà très populaire collection Sweet Memories », explique Brad Williams, vice-président ventes et marketing chez Boa-Franc, fabricant de la marque Mirage.

Quant à elle, la nouvelle couleur riche et vibrante Lunar Eclipse offre un look hors du commun.

Versatile par ses tons variés de brun aux reflets noirs, en passant par des nuances chaudes de beige, elle traversera le temps sans perdre son charme originel.

« Les tendances de l’heure sont au retour à la nature et aux sources, aux planchers mats qui expriment toute l’authenticité du bois à son meilleur. Lunar Eclipse évoque tout cela et répond parfaitement au look désiré des plus audacieux autant qu’à celui des plus conservateurs, en plus d’offrir une couleur qui sera populaire encore longtemps », souligne Brad Williams.

Rappelons que la collection Flair se distingue par ses planchers de bois riches en caractères naturels reproduisant le look des planchers huilés sans les tracas reliés à l’entretien grâce au fini DuraMattMC, ultra-mat et hautement résistant.

Les cinq nouvelles teintes sont offertes sur le Chêne blanc Caractère dans la technologie Classic en largeur 4-1/4 po et dans la technologie Engineered en largeurs 5 po, 6-1/2 po et 7-3/4 po avec le fini DuraMattMC.