CAMPUS 2019

Bouger et s’amuser grâce à la danse country!

Une musique entraînante, une danse joyeuse et une prof passionnée qui rend l’apprentissage facile et amusant… tous les ingrédients sont réunis pour une agréable soirée!

Pour une 27e année, le Club Danse Country Estrie, pionnier dans son domaine, vous initie aux différentes danses country. Une formule toute simple – pas d’inscription à l’avance, vous payez par cours – qui vous offre l’occasion de bouger et de faire de belles rencontres dans un esprit de franche camaraderie. Car dans ces cours, on ne se prend pas au sérieux! Pas de compétition, pas de jugement, juste du plaisir à taper du pied – ou de la botte! – sur des rythmes endiablés. Vous en voulez plus? Le Club organise aussi des soirées de danse dans une magnifique salle, question que vous puissiez pratiquer et vivre à fond votre nouvelle passion! 

Trois générations de passionnés

Dans les années 90, le « New country » fait fureur. Cette musique, plus dynamique que le country traditionnel, permet d’y danser, seul ou en couple. Linette et Gaston Lévesque, alors professeurs et compétiteurs en danse sociale, ont un coup de cœur pour cette nouvelle danse et décident de la faire découvrir aux gens d’ici. Leur passion sera transmise à leur fille Manon, qui enseigne depuis 1994 au Club, et maintenant à une 3e génération!

« Nos cours sont accessibles à tous. Notre méthode d’enseignement est claire et progressive, et nous enseignons tous les types de danses country, des danses plus classiques aux dernières nouveautés », explique Manon Lévesque qui retire une grande satisfaction à voir tous ces gens s’amuser au rythme de la musique country. « Ils sont fiers d’apprendre de nouveaux pas et ont du plaisir ensemble. C’est vraiment une belle gang! »

Pour consulter le cahier spécial préparé par La Tribune dans son intégralité, cliquez ici.