Camps de vacances 2020

Technoscience Estrie propose un été emballant pour les jeunes curieux!

Expérimenter, apprendre, créer de nouvelles amitiés, s’amuser et s’éveiller aux phénomènes scientifiques qui nous entourent… Voilà ce que vous propose Technoscience Estrie avec ses deux camps d’été emballants!

Organisme à but non lucratif voué à la culture scientifique depuis bientôt 40 ans, Technoscience Estrie propose des activités qui favorisent l’intérêt et la compréhension des sciences et des technologies au sein de la population de sa région, et plus particulièrement chez les jeunes. 

Les Débrouillards

Depuis plus de 30 ans, le camp des Débrouillards permet aux jeunes de 6 à 12 ans de s’amuser avec la science! 

Chaque semaine se déroule sous un thème différent tel que l’astronomie, la chimie, l’aéronautique et l’électricité, et chaque fois, la manipulation est à l’honneur. Les jeunes réaliseront en effet, seuls ou en équipe, des expériences en lien avec la thématique, en plus de consacrer quelques heures par jour à la réalisation d’un grand projet avec lequel ils repartiront fièrement à la maison. Ils recevront également un spécialiste passionné et profiteront deux fois par semaine de la superbe piscine de l’Université de Sherbrooke. Bref, de quoi bien remplir toutes les journées et générer de belles discussions en famille! 

Chaque groupe sera encadré par des animateurs dynamiques ayant suivi une formation en animation scientifique. Notez que pour la première fois, il n’y aura pas de coût supplémentaire pour bénéficier du service de garde avant et après la journée de camp. Pour les inscriptions et les descriptions de toutes les thématiques, visitez le site technoscienceestrie.ca.

Camp Adolesciences

Les adolescents aussi se passionnent pour la science, et c’est pourquoi, pour une 2e édition, les jeunes de 11 à 15 ans sont accueillis dans les locaux de l’école secondaire Le Salésien pour deux semaines de belles découvertes!

Plusieurs sorties scientifiques sont au programme : les jeunes auront notamment l’occasion de visiter des entreprises technologiques et de rencontrer des scientifiques passionnés. Ils participeront également à des ateliers et feront des expériences dans les locaux de sciences du Salésien. Des conférences ainsi que des activités en plein air complèteront la programmation. 

Notons qu’en plus d’être formés pour l’animation scientifique, les animateurs du camp ont également une formation de deuxième cycle en sciences. Obtenez plus de détails sur le site technoscienceestrie.ca.

Consultez le cahier spécial sur les Camps de vacances et camps de jour préparé par La Tribune en cliquant ici.